Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

Directeur-rice du Pôle de recherche "Systèmes Electriques et Electroniques" de Safran Tech F/H

Publicado
Empresa : Safran Campo de actividad : Dirección Transversal R&D Ubicación : Paris , Occitanie , Francia Tipo de contrato : Contrato indeterminado / Indefinido Duración del contrato : Tiempo completo Titulación requerida : Maestria / Postgrado/Máster Experiencia requerida : Más de 8 años
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

Safran Tech, le centre de recherche mutualisé du groupe Safran, a pour mission d'apporter à l'ensemble du groupe des technologies différenciantes pour ses produits et services du futur. Parmi les domaines d'excellence de Safran Tech, figure celui de l'énergétique : l'étude des systèmes avancés de propulsion et d'énergie embarqués, ainsi que les briques technologiques qui déverrouillent l'accès aux niveaux de performance énergétique les plus ambitieux.
Le pôle " Systèmes Electriques et Electroniques » traite ces différents sujets à l'aide d'une démarche scientifique robuste et équilibrée, combinant approche théorique et expérimentale. Il s'appuie sur une quarantaine d'experts et spécialistes qui sont basés pour partie sur le site de Paris-Saclay, pour partie sur celui de Toulouse-Blagnac.

La responsabilité principale de la direction du pôle est de garantir, dans le périmètre technologique couvert par celui-ci, la différenciation technologique de Safran, en coopération avec les sociétés du groupe.

Elle se décline selon les missions suivantes, correspondant aux principaux processus de Safran Tech :

Processus opérationnels : TEC, FIN
- Contribuer à définir les grandes orientations du groupe sur les activités couvertes par le Pôle, dans le cadre de la structuration par feuille de route en liaison avec la stratégie des sociétés.
- Décliner ces grandes orientations en projets technologiques au sein du Pôle, en utilisant les meilleures pratiques de montée en maturité.
- Proposer une programmation budgétaire cohérente de la stratégie.
- Piloter l'exécution de l'activité - suivi des indicateurs, revues détaillées régulières - s'assurer des prises de décisions sur les choix techniques, l'affectation des ressources, choix du "make or buy", sélection et management des partenariats.
- Piloter les dépenses en conformité avec le budget.
- Rechercher et sécuriser des véhicules de financement, autant que de besoin, en cohérence absolue avec la stratégie technologique.
- Assurer le reporting technico économique aux parties intéressées : management, sociétés, clients
- Assurer la protection de notre patrimoine technologique en développant le portefeuille de Propriété Intellectuelle associé.

Processus / Support : RH, SSE, QUA, IMP
- Mettre en œuvre la politique RH : Gestion des compétences du Pôle (embauche, mise en responsabilité managériale ou d'expertise), développement des collaborateurs (évaluation, développement de carrière).
- Mettre en œuvre la politique SSE : Identification des risques, RetEx des événements éventuels, mise en œuvre de toutes mesures d'amélioration permettant d'atteindre le niveau OR en 2025.
- Mettre en œuvre la politique qualité et amélioration continue : revues de direction, revues opérationnelles régulières outillées, plan de progrès et animation de la démarche d'innovation participative.

Requisitos del puesto de trabajo

- Compréhension vaste et exhaustive des fondamentaux techniques nécessaires à l'orientation et au suivi des travaux du pôle
- Bonne connaissance de l'activité de Safran, au moins dans quelques-unes de ses sociétés, sur l'ensemble de la chaine de valeur
- Leadership fort et démontré, notamment autour des axes « embarquer autour d'une vision partagée », « oser innover », « manager par l'exemple ».
- Attitude très affirmée sur la prise en main et la résolution de problèmes, techniques ou managériaux
- Capacité à influencer efficacement des groupes très divers : depuis le Top management jusqu'aux collaborateurs, les partenaires de recherche, clients, partenaires industriels et institutionnels. Expression facile et impact naturel, y compris en grands groupes.
- Aptitudes relationnelles : écoute et facilitation du débat technique, capacité à créer de la confiance dans la dynamique de groupe : « plus forts ensemble ».

Ubica tu futuro lugar de trabajo

2 bd du General Martial Valin 75015

Paris

Occitanie Francia

Copiar la dirección
92 000
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades