Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

Correspondant logistique MCO M88 sur la base d'Orange F/H

Publicado
Campo de actividad : Soporte y servicio a clientes Ubicación : Orange , Provence-Alpes-Côte d'Azur , Francia Tipo de contrato : Contrato indeterminado / Indefinido Duración del contrato : Tiempo completo Titulación requerida : TSU Experiencia requerida : Más de 5 años Categoría profesional : Técnico
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

En Juillet 2021, le ministère des Armées a notifié à Safran Aircraft Engines le contrat BOLERO pour le maintien en condition opérationnelle (MCO) des moteurs M88 des avions Rafale. Dans le cadre de ce contrat, Safran Aircraft Engines a notamment en charge la fourniture des pièces de rechanges utilisées pour la maintenance des moteurs M88 sur les bases aériennes exploitant le Rafale, et sur le site de l'Atelier Industriel de l'Aéronautique (AIA) de Bordeaux.

Au sein de la Direction du support de la Division des moteurs militaires de Safran Aircraft Engines, vous assurez la fonction de correspondant logistique MCO M88 sur la base aérienne 115 d'Orange, et serez notamment en charge des missions suivantes :
• Participer à la mise en place de cette fonction sur la base d'Orange
• Assurer l'interface logistique entre le Client et Safran Aircraft Engines pour garantir le traitement et la coordination des demandes logistiques.
• En collaboration étroite avec les utilisateurs, anticiper au plus tôt les besoins en rechanges afin d'améliorer la disponibilité de la flotte et la fluidité des chantiers de maintenance.
• Tenir à jour les stocks de Rechanges de la base dans le Système d'Information Logistique (SIL) de Safran (SAP). Vous êtes en particulier responsable des enregistrements d'entrées / sorties de stocks, et vous analysez régulièrement et corrigez si nécessaire les écarts entre les données dans ce système d'information et les données dans le système d'information étatique.
• Surveiller les niveaux de stock vis-à-vis des consommations de pièces, afin d'identifier d'éventuelles écarts par rapport aux prévisions et d'anticiper les potentiels rechanges manquants.
• Analyser les manquants avérés et prévisionnels, identifier avec le gestionnaire central de Stock des solutions permettant de répondre à ces besoins, et informer le client sur la disponibilité des pièces
• Travailler en étroite collaboration avec l'assistant technique Safran Aircraft Engines sur base pour caractériser au plus tôt les écarts de consommations par rapport aux prévisions. Ces éléments vous permettent de :
o Dialoguer avec les ateliers en cas d'écarts au cadre du référentiel de maintenance pour faire lancer et suivre les éventuelles actions correctives
o Remonter les informations vers le gestionnaire central de stock et la supply chain pour prise en compte dans les plans d'approvisionnement
• Suivre la résolution des litiges, anomalies, écarts qualité avec les front et back office de Safran Aircraft Engines
• Organiser des transports de matériels (Rechanges, moyens de soutien) entre la base aérienne 115 et d'autres sites (sites de Safran Aircraft Engines, réparateurs, AIA de Bordeaux, autres bases aériennes, …)
• Améliorer les modes de fonctionnement avec l'ensemble des acteurs (client, équipe Safran Aircraft Engines localisée à Bordeaux et back-office de Safran Aircraft Engines localisée en région parisienne)

Requisitos del puesto de trabajo

• Technicien, vous avez une première expérience réussie au sein d'un département logistique ou dans la fonction « Supply Chain »
• Vous avez une forte orientation client, de bonne capacités de communication et un excellent relationnel. Vous savez créer et entretenir des relations de confiance avec l'ensemble des parties prenantes.
• Vous êtes organisé, rigoureux, autonome, réactif et vous avez le goût du travail en équipe. Vous êtes force de propositions pour résoudre les problématiques que vous rencontrez, et pour identifier et mettre en œuvre des actions d'amélioration.
• Vous avez une bonne connaissance du pack Microsoft Office (notamment Excel), la connaissance de SAP serait un plus
• Une expérience au sein de l'environnement aéronautique militaire français, et une connaissance des SIL étatiques (ATAMS / AMASIS) seraient des atouts pour ce poste.

Especificidad del puesto de trabajo

Ce poste nécessitera une période de formation initiale de plusieurs semaines, avec des déplacements réguliers sur les sites de Safran Aircraft Engines de Bordeaux et de Evry-Corbeil, ainsi que sur d'autres bases aériennes (Saint-Dizier et/ou Mont-de-Marsan).
Des déplacements occasionnels seront ensuite à prévoir, notamment à Bordeaux et Evry-Corbeil.

83 000
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades