Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

Ingénieur-e Electronique Hardware F/H

Publicado
Electrónica y Automatización Creteil , Ile de France , Francia Contrato indeterminado / Indefinido Tiempo completo Maestria / Postgrado/Máster Más de 5 años Francés Fluido Inglés Intermedio
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

Au sein du Service « Control Electronics » du Département « Electronics», dans un contexte fortement internationalisé (Sites Power en France et à l'étranger, partenariats, clients, sous-traitants), vous participerez à la conception et au développement des cartes / équipements de contrôle des produits (smarts moteurs, convertisseur de contrôle moteur, convertisseurs réseau, distribution électrique et batterie) intégrés dans des environnements sévères (thermique, vibratoire, CEM.) pour les programmes R&D, R&T ou pour les Réponses à Appel d'Offre (RAO).

Vous assurerez le suivi technique du développement d'un ou plusieurs sous-ensembles électroniques de nos produits, sur les phases de définition, conception, mise au point, vérification, support à l'intégration produit en conformité avec les plans applicables, et
support à la qualification.

Les activités associées à votre mission seront plus particulièrement de :
- Participer à la définition des architectures fonctionnelles et physiques des sous-ensembles
électroniques avec les architectes produit et les partenaires industriels éventuels (client ou
fournisseur).
- Structurer et formaliser les exigences de conception des sous-ensembles électroniques,
rédiger les spécifications des sous-ensembles électroniques ainsi que les documents de
justification de conception
- Concevoir de manière détaillée les fonctions électroniques hardware (analogique et
numérique) du produit,
- Optimiser les solutions vis-à-vis des contraintes fonctionnelles, environnementales et
d'industrialisation.
- Prendre en compte la conception à coût et masse objectifs.
- Assurer le suivi du routage et de la fabrication des cartes électroniques/prototypes avec le service Industrialisation
- Rédiger les procédures de test et réaliser ou suivre les tests de mise au point des sous-ensembles électroniques
- Intégration fonctionnelle Hardware / Software / Firmware
- Vérification des cartes au regard des spécifications
- Support aux essais de qualification environnementale
- Participer aux revues de conformité des développements
- Assurer la conformité de ses travaux aux critères de performance, de qualité et de délai de réalisation.
- Gérer en configuration vos développements et assurer le traitement des évolutions, corrections des parties dont vous avez la charge.
- Vous approprier les processus métiers, les logiques de développement des activités projets et assurer la tenue des indicateurs et le reporting de l'avancement auprès du responsable
technique et de votre manager

Descripción complementaria

Titulaire d'un diplôme d'ingénieur en Electronique, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans sur dans le développement de cartes / équipements électronique, acquise idéalement en aéronautique. Pendant cette expérience, vous avez pu développer de véritables connaissances en électronique analogique et numérique (architectures de contrôle à base de microcontrôleurs/FPGA, bus de communication, composants, etc.).

Rigoureux(se), organisé(e), curieux et proactif(ve), vous aspirez à travailler sur des technologies nouvelles pour lesquelles il faut faire preuve de créativité technique. Dynamique et ayant le goût du travail en équipe, vous savez vous adapter à des situations nouvelles.

Requisitos del puesto de trabajo

Ecole d'ingénieur ou équivalent université
Une connaissance industrielle aéronautique serait un plus

Especificidad del puesto de trabajo

Des déplacements ponctuels sur nos sites de Réau, Montreuil, Niort (FR), et Pitstone (UK) sont possibles.

logo safran

Safran es un grupo internacional de alta tecnología que opera en los sectores de la aeronáutica (propulsión, equipos e interiores), el espacio y la defensa. Su misión: contribuir de forma duradera a un mundo más seguro, en el que el transporte aéreo sea cada vez más respetuoso del medio ambiente, cómodo y accesible. Presente en todos los continentes, el Grupo emplea a 76 800 personas, con un volumen de negocios de 15 300 millones de euros en 2021. Ya sea por su cuenta como en colaboración con otras empresas, ocupa posiciones de liderazgo en sus mercados a nivel europeo y mundial. Safran está comprometido con los programas de investigación y desarrollo que preservan las prioridades ambientales de su hoja de ruta de innovación tecnológica.

La revista Forbes clasificó a Safran como el tercer mejor empleador del mundo en su sector en el año 2021.


Safran Electrical & Power es uno de los líderes mundiales en sistemas eléctricos aeronáuticos. La empresa es un actor clave en el ámbito de la electrificación de equipos y de la propulsión eléctrica e híbrida. Cuenta con 11.500 empleados repartidos en 13 países.

76 800
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades
  • © Safran