Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

Acheteur- euse électronique commodité Moteurs + Câblage filaire

Publicado
Compras La Courneuve , Ile de France , Francia Contrato indeterminado / Indefinido Tiempo completo Maestria / Postgrado/Máster Más de 5 años Inglés Fluido
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

En charge de piloter et contractualiser les achats de moteur et de câblage filaire (sur « spécification », sur « plan » ou « standard ») :
dans les meilleures conditions en termes de coût complet (coûts directs, indirects, qualité et délai) dans le respect du panel de fournisseurs établi par la Politique Achats cible (« PAC ») de la Famille Achat considérée et en cohérence avec les besoins et les objectifs des clients internes (prescripteurs).

Pour cela il doit :

Réaliser le marketing achats sur la Famille dont il a la charge
Elaborer, avec les parties prenantes internes métiers (Technique, Industriel, Programme, Qualité, ..) concernées, la PAC de la Famille et déployer sa mise en œuvre, en s'assurant du respect de son application par les prescripteurs et clients internes.
Piloter les appels d'offres (RFI, RFP, RFQ) sur le marché fournisseurs aussi bien en phase projet qu'en phase série
Piloter les choix fournisseurs, par l'instruction, le pilotage et l'animation des Commissions de Choix Fournisseurs « CCF »,
Contractualiser les achats avec les fournisseurs sélectionnés dans le respect de la politique achats de la Famille ainsi que dans le respect des engagements contractuels pris avec nos clients ou via des dérogations acceptées par nos organisations Programme, en lien avec l'Acheteur Programme concerné,
Piloter la productivité achats sur le portefeuille acheté des programmes série et des nouveaux programmes en développement,
Respecter le processus d'agrément des fournisseurs,
Respecter la confidentialité des informations transmises aux fournisseurs (via notamment la signature de Non Disclosure Agreement « NDA »),
Respecter les règlementations en matière de contrôle de exportations (via notamment l'obtention d'Export Control Compliance Form Supplier « ECCFS » signés par les fournisseurs),
Mener une veille sur les risques (dont le risque de défaillance financière) du panel fournisseurs et piloter les actions de réduction et maîtrise du risque.

Il a en charge un panel de fournisseurs, et il doit à ce titre :
Négocier et contractualiser avec les fournisseurs des conditions optimales en conformité avec la stratégie agréée afin de sécuriser les engagements fournisseurs Q, C, D et Innovation (voire plus via une démarche « CCxO »,…) sur le ou les programmes concernés.
Participer au processus d'escalade chez les fournisseurs, dès lors que le poids de sa fonction est requis,
Porter les démarches d'amélioration permanente des performances des fournisseurs, en coordination avec le quatuor des acteurs de la relation fournisseur (SPM, QFF, PFF et acheteur) et en lien avec les entités Industriel et Technique concernées.
Contribuer à l'amélioration de la performance (OTD, OQD) des fournisseurs en instaurant des plans d'actions correctifs en coordination avec le SPM pour les fournisseurs défaillants et/ou en instruisant les dossiers visant à récupérer des pénalités liées à la non-performance des fournisseurs.

logo safran

Safran es un grupo internacional de alta tecnología que opera en los sectores de la aeronáutica (propulsión, equipos e interiores), el espacio y la defensa. Su misión: contribuir de forma duradera a un mundo más seguro, en el que el transporte aéreo sea cada vez más respetuoso del medio ambiente, cómodo y accesible. Presente en todos los continentes, el Grupo emplea a 76 800 personas, con un volumen de negocios de 15 300 millones de euros en 2021. Ya sea por su cuenta como en colaboración con otras empresas, ocupa posiciones de liderazgo en sus mercados a nivel europeo y mundial. Safran está comprometido con los programas de investigación y desarrollo que preservan las prioridades ambientales de su hoja de ruta de innovación tecnológica.

La revista Forbes clasificó a Safran como el tercer mejor empleador del mundo en su sector en el año 2021.


Safran Electronics & Defense es un líder mundial en soluciones y servicios de optrónica, aviónica, electrónica y software crítico para los mercados civil y de defensa. Entre otros, la empresa equipa más de 1000 barcos, 25 000 vehículos terrestres y 10 000 aviones en todo el mundo.

76 800
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades
  • © Safran