Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

Ingénieur-e support produit moteur CFM56 Applications AIRBUS F/H

Publicado
Empresa : Safran Aircraft Engines Campo de actividad : Soporte y servicio a clientes Ubicación : Montereau-sur-le-jard , Ile de France , Francia Tipo de contrato : Contrato indeterminado / Indefinido Duración del contrato : Tiempo completo Titulación requerida : Maestria / Postgrado/Máster Experiencia requerida : Más de 5 años Categoría profesional : Ingeniero y Gerentes Idioma(s) hablado(s) : Inglés Fluido
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

Au sein de Safran Aircraft Engines, la Direction de l'Engineering du Support et des Services a pour mission d'assurer la satisfaction des clients et la profitabilité des activités par l'expertise technique.

Elle compte ainsi une pluralité de métiers qui gèrent la relation client, le suivi du comportement des produits en service et l'élaboration d'actions correctives permettant d'optimiser le coût d'exploitation de plus de 20.000 moteurs.

Elle assure le support des opérations clients en s'appuyant sur des représentants chez les compagnies aériennes et dans les ateliers de maintenance.

Son ambition est d'être reconnue par les clients pour son expertise technique et son support adaptés à leurs besoins opérationnels.

Safran Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise à travers CFM International les moteurs civils CFM56 (A320, B737), LEAP (A320neo, B737MAX) et GE90/GP7200 (B777, A380).

Au sein de la direction Engineering Support & Services, vous rejoignez le département Customer Product Support Engineering sur le produit CFM56.

Le poste proposé est celui de Model Leader CFM56 sur les applications Airbus.
Le poste permet et nécessite d'avoir une vision globale sur tout ce qui se passe sur les produits CFM56 équipant les avions Airbus et d'être en contact avec l'ensemble de nos clients et l'avionneur.

Les principales missions sont, sur les aspects techniques :

- Réaliser le suivi du comportement du moteur en service : navigabilité, fiabilité, évènements, coûts de maintenance sous l'aile,

- Coordonner les activités lors d'évènements en service et émettre les recommandations techniques,

- Porter la voix du client en interne depuis l'identification du signal faible et participer à la résolution des problèmes au sein d'une équipe pluridisciplinaire incluant le Programme, l'Ingénieur en chef, les bureaux d'études…

- Fournir et expliquer aux équipes client CFM les éléments de communication et les éclairer sur le futur, participer ponctuellement aux revues techniques client,

- Assurer l'interface avec l'avionneur concernant les problématiques techniques impactant nos clients. Participer aux réunions techniques chez l'avionneur.

- Organiser et animer la communication vers nos clients au nom de CFM, avec votre équivalent GE Aviation : visoconférences plusieurs fois par an, symposiums annuels (~300 personnes),

Descripción complementaria

Poste de management transversal.

Vous vous appuyez sur les ressources du CPSE CFM56 (37personnes) qui comprend des spécialistes support des différents modules de responsabilité SAE.

Poste bénéficiant d'une exposition importante :

- En interne : vous travaillez avec les chefs de marque technique, chefs de marque support & service, membres de l'Equipe de Programme.

En externe : vous êtes le point focal connu de nos clients, de l'avionneur, de notre partenaire.

Requisitos del puesto de trabajo

Les compétences attendues sont :

- Le management transversal

- La gestion de situations avec forte pression interne et externe

- Le pilotage de sujets multiples en parallèle

- La communication en public

- La capacité à défendre et tenir la position CFM

- La relation avec un partenaire et un client

Especificidad del puesto de trabajo

Déplacements à l'étranger ~5 fois par an suivant l'actualité.

Possibilité d'être appelé le week-end en cas d'évènement en service.

Nombreux imprévus pouvant changer rapidement votre agenda.

Ubica tu futuro lugar de trabajo

Safran - Pôle d'activités de Villaroche 77950

Montereau-sur-le-jard

Ile de France Francia

Copiar la dirección
83 000
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades