Descripción del puesto de trabajo
Dans le cadre de l'exploitation des moteurs des programmes civils CFM56 et LEAP, dont actuellement 10 000 moteurs sont en carnet de commande, la division Support et Services (D2S) est chargée du pilotage des contrats de maintenance dont les volumes, en forte croissance, et les enjeux associés sont majeurs. En effet, la transition entre le programme CFM56 et le LEAP s'accompagne d'un changement de Business Model en passant de la vente de pièces de rechanges vers celui de contrats à l'heure de vol, avec pour certains plus de 800 moteurs en couverture.
En soutien à la D2S, le contrôle de gestion services est acteur du dispositif Customer Team (chargé d'affaires, fleet manager, contrôle de gestion,...). En son sein, vous êtes en support à l'exécution des contrats, notamment en élaborant les business plans, compilant les éléments économiques des contrats, et produisant les analyses technico-économiques, recommandations et commentaires tant à destination de la D2S, qu'à destination de la Direction des affaires économiques et financières (DAEF), au rythme des différents exercices business et comptables qui jalonnent l'année.
Vous faîtes partie d'une équipe dynamique et pleinement investie pour relever les challenges à venir sur les contrats de services.
Descripción complementaria
Vous êtes responsable du portefeuille de contrats qui vous est confié. A ce titre, vous établissez le suivi régulier et assurez le support nécessaire à vos clients internes (principalement : Customer team, contrôle de gestion central, comptabilité).
Vous participez, sur votre périmètre, aux exercices réguliers que sont : les clôtures mensuelles, le Rolling forecast, le budget et ses actualisations, les plans de moyen et long termes (PMT/PLT/EDR)
Vos principales missions sont donc :
• Construire chacun des business plan contrats à l'heure de vol (RPFH) et Time & Material du portefeuille CFM56 + LEAP dont vous êtes responsable
• Apporter le support à l'exécution des contrats au sein de la Customer Team notamment en produisant différentes analyses d'impacts en particulier en fonction des risques et opportunités identifiés à l'avancement des contrats
• Consolider les données de revues de BP de votre zone de responsabilité
• Suivre et analyser la rentabilité de chaque contrat de services au fil des évènements (shop visit, facturation, …)
• Piloter / Participer à des projets transverses Finances et / ou opérationnels ainsi qu'à l'amélioration continue de l'activité
• Construire mensuellement les éléments de reporting vers les directions opérationnelles / Financières
• Etre acteur-actrice dans la consolidation des exercices budgétaires: Actu, PMT et budget
Requisitos del puesto de trabajo
Formation économique et financière, avec connaissance du contrôle de gestion (niveau master 2).
Vous avez une expérience d'au moins 5 ans.
Bonne connaissance des outils du contrôle de gestion et ERP.
Notions en matière de services (maintenance), ou compétences techniques.
Une expérience en audit est un plus.
Especificidad del puesto de trabajo
Contrôle de gestion avec lien fort à l'activité opérationnelle clients. Relation permanente avec les responsables contrats.
Ubica tu futuro lugar de trabajo
Safran - Pôle d'activités de Villaroche 77950
Montereau-sur-le-jard
Ile de France Francia
- Los mapas están disponibles bajo la licencia Open Database Licence.
- © OpenStreetMap contributors.
- © Safran