Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

Ingénieur-e référent-e procédés spéciaux F/H

Publicado
Ingeniería industrial Moissy-cramayel , Ile de France , Francia Contrato indeterminado / Indefinido Tiempo completo Maestria / Postgrado/Máster Más de 5 años Inglés Fluido
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

Au sein du Centre d'Excellence Industrielle Habillage et équipements vous serez un des Valideurs Technique du Pôle Equipements sur un portefeuille d'équipements hydrauliques (Air, Huile et Fuel) et électriques du système de régulation des moteurs (civils et militaire) de type : Pompe, Injecteurs, Vérins, Echangeur, Démarreur, Groupe de lubrification, Capteurs (pression, température, niveau…).

Vos principales missions seront :

1. Assurer la validation industrielle des équipements du pôle depuis leur conception jusqu'à la montée en cadence sur l'ensemble des programmes moteurs actuels et à venir : LEAP, CFM56, M88, M53, etc…

Les activités consistent à :
- Garantir, en production, l'intention concepteur sur les équipements de conception interne et s'assurer de la cohérence des solutions de fabrication proposées sur les équipements de conception externe (cas spécifique des fournisseurs concepteur), notamment vis-à-vis de nos processus/procédures Safran Aircraft Engines.
- Identifier les paramètres clés des opérations de production puis Etablir les programmes de validation technique des procédés spéciaux (Soudage, Brasage, TTH, TTS, Taillage, Rectification...) et des gammes de fabrication fournisseur (industrialisation externe), en collaboration avec les membres du Groupe Pluridisciplinaire d'Industrialisation (GPI) et en s'appuyant sur le référentiel de la Direction Matériaux et Procédés de Safran Aircraft Engines,
- En collaboration avec le pilote d'industrialisation, challenger le fournisseur sur sa gamme de fabrication afin d'assurer le respect des critères de conception (Safran Aircraft Engines ou fournisseur) tout en tenant les plannings d'industrialisation
- Sanctionner les volets 4 (identification et figeage des paramètres clés puis validation) des Dossiers de Validation Industrielle (DVI) en collaboration avec le département matériaux, la qualité, les bureaux d'études, le laboratoire et les spécialistes procédés, le cas échéant.
- Contribuer à la conception des pièces via le co-engineering avec les bureaux d'études et fournisseur tant pour les équipements de conception interne, qu'externe.
- Assurer un support technique aux producteurs

2. Orienter les dérogations (non-conformités) relatives aux procédés spéciaux.

3. Enrichir les bases RETEX technique et métier avec vos retours d'expérience

4. Synthétiser les problématiques techniques constatés auprès des différents Bureaux d'Etudes pièces du département pour mise en place de plans d'essai ou d'actions de progrès.

5. Monter en compétences les nouveaux arrivants (si profil confirmé)

6. Participer au réseau métier interne CEI

Requisitos del puesto de trabajo

Vous êtes titulaire d'un BAC+5, ou technicien justifiant de plusieurs années d'expériences, avec une dominante en matériaux et/ou procédés spéciaux.
Vous avez des notions en procédés de fabrication et pièces métalliques et connaissez l'univers de la production. Des connaissances en conception mécanique seraient appréciées.
Vous avez une aptitude à communiquer, êtes rigoureux et savez faire preuve de discernement. Vous appréciez le travail en équipe.
Anglais courant indispensable

Especificidad del puesto de trabajo

Des déplacements ponctuels chez les fournisseurs sont à prévoir (France et International).

Ubica tu futuro lugar de trabajo

Rond Point René Ravaud - Réau 77550

Moissy-cramayel

Ile de France Francia

Copiar la dirección
logo safran

Safran es un grupo internacional de alta tecnología que opera en los campos de la aeronáutica (propulsión, equipamiento e interiores), espacio y defensa. Su misión: contribuir de forma duradera a un mundo más seguro, donde el transporte aéreo sea cada vez más respetuoso con el medio ambiente, más cómodo y más accesible. Establecido en todos los continentes, el Grupo emplea a 79.000 personas para una facturación de 16.5 mil millones de euros en 2020, y ocupa, solo o en asociación, posiciones de liderazgo mundial o europeo en sus mercados. Safran está comprometido con programas de investigación y desarrollo que preservan las prioridades ambientales de su hoja de ruta de innovación tecnológica.

Safran ha sido posicionada como el mejor empleador a nivel mundial en su sector en el año 2020 por la revista Forbes.

Safran Aircraft Engines diseña, produce y comercializa, por sí sola como en cooperación, motores aeronáuticos civiles y militares con los más altos niveles de rendimiento. Entre otros, a través de CFM International*, la empresa es líder mundial en la propulsión de aviones comerciales de corta y media distancia. En el ámbito de la propulsión militar, la empresa diseñó, desarrolló y produjo íntegramente los motores M88 y M53, que equipan respectivamente los aviones Rafale y Mirage 2000 y formarán parte de los futuros aviones de combate europeos.

* CFM International es una empresa conjunta 50/50 de Safran Aircraft Engines y GE.

76 800
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades
  • © Safran