Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

STAGE -Simulation de la réponse temporelle d'un thermocouple à un transitoire aérothermique F/H

Publicado
Empresa : Safran Aircraft Engines Job field : Mecánica de fluidos Ubicación : Moissy-cramayel , Ile de France , Francia Contract type : Internship Contract duration : Tiempo completo Required degree : Maestria / Postgrado/Máster Required experience : Primera experiencia
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

Le stage se déroulera au sein des bureaux d'études du Centre d'Excellence Industrielle "Habillage et Equipements" (CEI IH) de Safran Aircraft Engines.

Les capteurs de température de gaz d'échappement assurent une surveillance du bon fonctionnement du moteur. En cas de surchauffe moteur, ces capteurs ont pour rôle d'alerter le cockpit. Dans le cadre d'un projet d'amélioration de design de ces sondes, le bureau d'études des équipements électriques s'intéresse à la réponse transitoire à bas débits massiques de ces sondes. Des études préalables constitueront la base de travail du stagiaire à quoi s'ajouteront les dépouillements d'essais moteurs réalisés avant l'arrivée du stagiaire pour consolider les modèles.

L'objectif du stage, au sein du bureau d'études Equipements Electriques, est de simuler sur un logiciel CFD la réponse transitoire de ces sondes en fonction des conditions environnementales de la veine à mesurer (transitoires de pression, débit, température). Le stagiaire s'intéressera aussi à l'influence du support de la sonde et de son design pour évaluer les sources parasites d'échanges thermiques (radiation, conduction, convection).

A partir de ce modèle, le.la stagiaire pourra alors consolider ses conclusions avec des données issues de tests en laboratoire et sur moteur.

A terme, une simulation fiable permettant de réconcilier tous les essais, permettra de proposer/confirmer un nouveau design de ces sondes sur les moteurs en service et à venir.

Cela nécessitera de :
- Prendre connaissance des études précédemment réalisées et en faire la synthèse pour lister les facteurs influents sur la réponse de la sonde,
- Concevoir un modèle CFD thermique transitoire,
- Réconcilier le modèle avec les données d'essai en faisant preuve d'esprit critique vis-à-vis de leur fiabilité et représentativité,
- Prendre des hypothèses sur les données inconnues et être en mesure de les justifier,
- Proposer une modification de design répondant aux exigences de la sonde en termes de transitoire à bas débit massique dans l'environnement moteur.

Requisitos del puesto de trabajo

Etudiant.e en dernière année d'école d'ingénieur ou en master spécialisé en mécanique / mécanique des fluides / CFD, vous êtes à la recherche d'un stage de 6 mois.

Ubica tu futuro lugar de trabajo

Rond Point René Ravaud - Réau 77550

Moissy-cramayel

Ile de France Francia

Copiar la dirección
Sébastien, Aerodynamics engineer
76 800
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades