Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

STAGE - Modélisation d'un système de récupération de CO2 et bilan énergétique F/H

Publicado
Safran Aircraft Engines Pruebas Moissy-cramayel , Ile de France , Francia Internship Tiempo completo Maestria / Postgrado/Máster Primera experiencia Francés Bilingüe Inglés Intermedio
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

Depuis 2018, Safran déploie un plan ambitieux « Bas carbone » de réduction de ses émissions avec une cible ambitieuse de moins 50 % d'émissions de CO2 en moins dès 2030.

Au-delà de la contribution technologique de Safran au développement du futur avion décarboné, le Groupe s'est engagé à mesurer et réduire nettement l'empreinte carbone de ses opérations industrielles.

Dans ce contexte, Safran souhaite étudier la mise en place d'un système de capture du CO2 émis dans les fumées de combustion lors des essais moteur en banc d'essais.

Ce projet comprend plusieurs volets dont une partie visant, au travers d'un stage de 6 mois, à définir le système fluide permettant de récupérer le CO2 qui a été piégé dans le filtre et à évaluer la consommation énergétique d'un tel système.

Ce stage prend sa place au sein de Safran Aircraft Engine et de l'équipe d'intrapreneurs PuRE et pourra être basée sur le site de Safran Tech de Saclay ou sur le site Safran Aircraft Engines de Villaroche.

Les objectifs sont les suivants :
- Définir l'architecture du système de récupération de CO2 pour une architecture basée sur un procédé d'adsorption à température modulée (TSA). Ce système de désorption pourra au choix être un système fluide ou un système de génération et de circulation de vapeur,
- Prédimensionner le système,
- Modéliser le fonctionnement de ce système sous l'environnement Amesim,
- Réaliser un bilan énergétique de la phase de régénération du filtre.

En particulier, le candidat devra :
- S'approprier les enjeux et bases techniques en relation avec ce sujet.
- S'approprier le logiciel de modélisation multiphysique Amesim et les bibliothèques utiles à la modélisation de ce système (bibliothèques fluides, air, thermique voir diphasique)
- Mettre en place une pratique de modélisation applicable aux différents cas étudiés.
- Réaliser différents calculs et analyser les résultats qui en découlent.
- Sur la base des résultats obtenus, proposer des solutions techniques pouvant être mise en places.

Ce stage pourrait par suite donner lieu à une thèse CIFRE à SAFRAN

Requisitos del puesto de trabajo

Le-La candidat-e devra démontrer de fortes connaissances techniques et scientifiques en hydraulique, thermique et énergétique. Des bases solides en Amesim et bibliothèques associées sont demandées. Des connaissances sur le fonctionnement d'une turbomachine seront également appréciées mais ne sont pas obligatoires. Le-La candidat-e devra enfin démontrer un très bon sens physique, esprit d'analyse et de synthèse, être force de proposition, faire preuve de rigueur et posséder une bonne communication écrite et orale.

Especificidad del puesto de trabajo

Déplacement possible sur le site de Safran Saclay

Ubica tu futuro lugar de trabajo

Rond Point René Ravaud - Réau 77550

Moissy-cramayel

Ile de France Francia

Copiar la dirección
76 800
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades
  • © Safran