Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

STAGE- Modélisation empreinte environnementale de la maintenance moteur F/H

Publicado
Safran Aircraft Engines Mecánica de fluidos Moissy-cramayel , Ile de France , Francia Internship Tiempo completo Maestria / Postgrado/Máster Primera experiencia Inglés Fluido
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

Vous souhaitez contribuer à une démarche de déploiement de l'intégration de la dimension environnementale dans les processus de maintenance de produits de haute exigence technique ?

Dans le cadre du développement de la démarche écoconception au sein de la Direction Technique de Safran Aircraft Engine nous recherchons un-e candidat-e pour accompagner les équipes des bureaux d'étude dans leur étude de l'impact environnemental des opérations de maintenance des moteurs d'avion.

L'objectif du stage est de construire une modélisation de l'impact environnemental de la réparation d'une pièce à fort enjeux environnemental :
- Nombre de réparation.
- Réparation avec un impact environnemental fort.
- Pièce avec un impact sur la consommation de carburant.
Cette modélisation se fera par la méthode d'Analyse de Cycle de Vie (ACV). Cette étude permettra d'abord de faire un bilan sur les phases de la maintenance et pourra à terme aider les équipes à prendre des décisions avisées sur le volet des impacts environnementaux, ces dernières basées sur des éléments scientifiques robustes.

Cette ACV demandera d'identifier, de structurer et de collecter les données nécessaires pour l'étude. La représentativité des données présentes dans les bases ACV sera évaluée afin d'engager des actions de priorisation de captation et/ou modélisation.

Ces travaux permettront au/à la candidat/e de développer des compétences méthodologiques clés dans le domaine de l'ACV. Le stage permettra d'appréhender, de manière concrète, la mise en œuvre de l'évaluation environnementale d'un produit complexe dans le contexte industriel.

Le-La candidat-e sera en relation avec un large panel d'interlocuteurs : des spécialistes des performances moteur, le réseau Ecoconception du Groupe, les ateliers de réparation des moteurs (source de la donnée) et un laboratoire spécialisé dans les ACV. Les interactions avec d'autres projets d'écoconception en cours dans le Groupe seront encouragées dans le cadre du partage de bonnes pratiques.

Les capacités de synthèse et de restitution, prise de recul sur les travaux menés afin de proposer des axes d'amélioration seront appréciés. Le stage fera également appel à une bonne organisation et autonomie, entendu que le/la candidat-e sera amené-e à solliciter différents métiers.

Descripción complementaria

Le service « Performances moteurs LEAP & CFM » assure les études thermodynamiques pour l'ensemble des moteurs en partenariat avec General Electric, dans le cadre de la joint- venture CFM (moteurs CFM56 et LEAP) sur toutes les phases de la vie du moteur : conception, développement, certification, mise en service, suivi de production et en flotte.

Requisitos del puesto de trabajo

Étudiant-e en dernière année d'école d'ingénieur / Master 2 (Bac+5 – stage de fin d'étude), généraliste ou dans le domaine de l'aéronautique avec une très bonne connaissance des notions d'écoconception, une visibilité sur les outils d'évaluation environnementale et compréhension des enjeux et freins d'une telle démarche. Une première prise en main de logiciels d'ACV est un plus.

Ce stage demandera la création de nouvelles méthodes de travail : vous faîtes donc preuve de créativité et d'un fort esprit d'innovation. Vous êtes rigoureux-se et savez mettre en œuvre votre sens physique et pratique.

Ubica tu futuro lugar de trabajo

Rond Point René Ravaud - Réau 77550

Moissy-cramayel

Ile de France Francia

Copiar la dirección
76 800
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades
  • © Safran