Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

STAGE - Mesure de l'efficacité des réparations F/H

Publicado
Safran Aircraft Engines Matemáticas y Algoritmos Moissy-cramayel , Ile de France , Francia Internship Tiempo completo Maestria / Postgrado/Máster Primera experiencia Inglés Intermedio
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

Le stage se déroulera au département de Data Science (DataLab) de Safran Aircraft Engines.

Il est possible à l'aide d'un réseau de neurones récurrent de construire un modèle capable de suivre un moteur vol après vol et d'identifier un vecteur d'état correspondant à son usure après chaque vol. Une étude a été menée avec en entrée des données externes comme la météo, les aéroports, les trajectoires, la pollution ainsi que des données internes extraites de snapshots récupérés durant les vols. Cette étude a montré qu'il était possible d'estimer une distribution de la loi de l'EGT (la température en sortie du moteur) qui est un indicateur représentatif de l'état d'usure d'un moteur.
On peut alors suivre une statistiques de cette température tout au long de la vie du moteur et observer de soudaines baisses de températures dues à des réparations effectuées. Ces fortes variations sont le résultat de réparations.

Le sujet proposé consiste à reconstruire un modèle plus robuste du moteur et valider la qualité de l'état latent comme représentant du niveau d'usure du moteur. Dans un second temps on catégorisera l'ensemble des états de chaque moteur pour établir des liens mesurant l'efficacité d'une réparation type sur une catégorie de moteur.
La taille de la flotte de moteurs actuellement en service est de plusieurs dizaines de milliers effectuant chacun en moyenne une dizaine de vols par jour depuis de nombreuses années. Il sera donc nécessaire d'extraire des données pour des tests de modèles, puis envisager un passage à l'échelle.

Le stage pourra conduire à un recrutement en thèse CIFRE.

Ubica tu futuro lugar de trabajo

Rond Point René Ravaud - Réau 77550

Moissy-cramayel

Ile de France Francia

Copiar la dirección
76 800
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades
  • © Safran