Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

STAGE - Intégration mécanique et thermique de sous-ensembles électroniques H/F

Publicado
Ingeniería Eléctrica, Mecatrónica Moissy-cramayel , Ile de France , Francia Internship Tiempo completo Maestria / Postgrado/Máster Primera experiencia Inglés Fluido
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

Au sein du Centre d'Excellence Industrielle « Habillage et équipements », vous effectuerez un stage sur le thème de l'intégration mécanique et thermique de sous-ensembles électroniques dans un bloc hydraulique de régulation de débit carburant. (BHRC)
Le bloc hydraulique de régulation de débit carburant. (BHRC) conçu et développé par le bureau d'études Equipements Hydromécaniques permet de réguler le carburant injecté dans la chambre de combustion, de pressuriser le système carburant et d'assurer les fonctions de coupure.
Une précédente étude a montré que l'intégration d'éléments électroniques (smart BHRC) permettrait de gagner en précision de dosage tout en apportant un gain sur le contrôle de l'état du système carburant.

L'objectif de ce stage, au sein du bureau d'études Equipements Electriques, est de spécifier les éléments électriques (capteurs) & électroniques (carte de traitement) après avoir analysé la possibilité d'intégrer mécaniquement et thermiquement ces éléments dans un BHRC ; la modification du modèle 3D CATIA du bloc existant pour le transformer en « smart BHRC» serait un plus.

Cela nécessitera de :

- Prendre connaissance des études précédemment réalisées et en faire la synthèse pour lister les fonctions à réaliser par les éléments électriques & électroniques nécessaires au smart BHRC (analyse fonctionnelle),
- En déduire les listes possibles des éléments électriques/électroniques à ajouter au BHRC actuel (analyse organique)
- Echanger avec le BE équipements Hydromécanique et proposer une intégration mécanique des différents éléments dans un BHRC.
- Avec l'aide des experts électronique, prédimensionner l'encombrement d'une carte électronique et en évaluer les limites thermiques de fonctionnement.
- Avec l'aide des experts thermiciens, prédimensionner l'encombrement d'un système de refroidissement, déterminer la température d'entrée maximale du fluide caloporteur pour déterminer où prélever ce fluide dans le circuit hydraulique afin de déterminer la faisabilité technique d'intégration d'une carte électronique dans le BHRC ou, à défaut, d'un boitier électronique intégré sur le BHRC.
- Rédiger la spécification technique de la carte ou du boitier électronique & de son système de refroidissement avec les contraintes géométriques inhérentes à l'intégration, aux connecteurs électriques et hydrauliques ; les contraintes environnementales du moteur (vibratoire, humidité, tenue diélectrique, EMI etc…) ; et les contraintes thermiques relatives à l'environnement et issues du prédimensionnement du système de refroidissement.

Requisitos del puesto de trabajo

Etudiant-e Ingénieur généraliste en dernière année vous avez une dominante en mécatronique et thermique vous permettant d'appréhender une problématique d'intégration thermo-mécanique d'une carte électronique dans un équipement embarqué soumis à des environnements sévères.

logo safran

Safran es un grupo internacional de alta tecnología que opera en los campos de la aeronáutica (propulsión, equipamiento e interiores), espacio y defensa. Su misión: contribuir de forma duradera a un mundo más seguro, donde el transporte aéreo sea cada vez más respetuoso con el medio ambiente, más cómodo y más accesible. Establecido en todos los continentes, el Grupo emplea a 79.000 personas para una facturación de 16.5 mil millones de euros en 2020, y ocupa, solo o en asociación, posiciones de liderazgo mundial o europeo en sus mercados. Safran está comprometido con programas de investigación y desarrollo que preservan las prioridades ambientales de su hoja de ruta de innovación tecnológica. Safran ha sido posicionada como el mejor empleador a nivel mundial en su sector en el año 2020 por la revista Forbes. Safran Aircraft Engines diseña, produce y comercializa, por sí sola como en cooperación, motores aeronáuticos civiles y militares con los más altos niveles de rendimiento. Entre otros, a través de CFM International*, la empresa es líder mundial en la propulsión de aviones comerciales de corta y media distancia. En el ámbito de la propulsión militar, la empresa diseñó, desarrolló y produjo íntegramente los motores M88 y M53, que equipan respectivamente los aviones Rafale y Mirage 2000 y formarán parte de los futuros aviones de combate europeos. * CFM International es una empresa conjunta 50/50 de Safran Aircraft Engines y GE.