Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

STAGE - Ingénieur.e Bureau d'Etudes Roulement - éco-conception F/H

Publicado
Empresa : Safran Aircraft Engines Campo de actividad : Mecánica Ubicación : Réau , Ile de France , Francia Tipo de contrato : Internship Duración del contrato : Tiempo completo Titulación requerida : Maestria / Postgrado/Máster Experiencia requerida : Primera experiencia Categoría profesional : Estudiante Idioma(s) hablado(s) : Inglés Fluido
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

Vous serez intégré(e) au sein du Centre d'Excellence Industrielle Habillage & Equipements, dans l'équipe Bureau d'Etudes Roulements travaillant sur tous les programmes moteurs (nouveaux/anciens, civils/militaires) et sur tout le cycle de vie du produit (R&T, conception, production, développement et support en service).

Dans le cadre de notre nouveau programme moteur civil (RISE : Revolutionary Innovation for Sustainable Engines), Safran Aircraft Engines souhaite mettre en place de nouveaux axes de réflexion pour optimiser les performances des moteurs, pour réduire la masse, développer des carburants alternatifs et la propulsion hybride, etc.

En tant que stagiaire, vous participerez au déploiement de l‘éco-conception sur le RISE et serez rattaché fonctionnellement à un de nos Pilotes Concepteur Roulements. Vos principales activités et missions seront :
- Découverte du programme RISE et de l'environnement autour des roulements du moteur. Focus sur les roulements de pieds de pales.
- Revue des niveaux TRL (Technology Readiness Level) ciblant l'éco-conception du niveau 3 au niveau 6.
- Construction de logiques de déclinaison de la grille TRL sur les aspects éco-conception pour les roulements RISE en se basant sur une analyse de cycle de vie existante, et proposer des idées d'améliorations.
- Mise en place d'un fichier Excel de pilotage des solutions pour l'aide à la décision, et lancement du déploiement sur les roulements du démonstrateur.
- Concaténation des résultats et rédaction d'un rapport de stage.

Requisitos del puesto de trabajo

Etudiant-e en école d'ingénieur ou en master à dominante mécanique, généraliste et/ou aéronautique, vous recherchez un stage de fin d'études de 6 mois à partir de janvier 2024.

Vous disposez d'une expérience professionnelle et/ou avez réalisé une partie de votre cursus scolaire sur des activités d'éco-conception, d'industrie/énergie/environnement, de développement durable et/ou de bas-carbone.

Vous êtes :
- Rigoureux(se),
- Impliqué(e),
- Autonome,
- Bon(ne) communicant(e).

Votre goût pour la gestion de projet et les chiffres sera un atout supplémentaire pour votre mission au sein de notre équipe.

Ubica tu futuro lugar de trabajo

Rond Point René Ravaud 77550

Réau

Ile de France Francia

Copiar la dirección
83 000
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades