Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

STAGE- Développement d'un outil Python dédié à la modélisation de la fiabilité des moteurs F/H

Publicado
Empresa : Safran Aircraft Engines Job field : Arquitectura e Ingeniería de Sistemas Ubicación : Moissy-cramayel , Ile de France , Francia Contract type : Internship Contract duration : Tiempo completo Required degree : Maestria / Postgrado/Máster Required experience : Primera experiencia
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

Au sein de la Direction des Bureaux d'Etudes Systèmes Propulsifs de Safran Aircraft Engines, le pôle Support en Service du service Sûreté de Fonctionnement s'occupe particulièrement de modéliser la fiabilité / sécurité des moteurs en exploitation.
Dans le cadre de ces activités, nous recherchons un(e) stagiaire afin de développer la structure de base d'une bibliothèque Python permettant de conduire ces analyses de fiabilité / sécurité. Cette bibliothèque reposera sur de la programmation orientée objet et sera utilisée pour réaliser les études statistiques du pôle Analyses de Risques en Exploitation (ARE).

Le stage débutera par une période de familiarisation avec les études et codes actuels en R. Durant le stage, le pôle accompagnera le stagiaire dans sa compréhension des problématiques métiers et l'aidera à développer un outil adapté en Python. À cette occasion, les modèles de fiabilité de différents moteurs civils et militaires seront étudiés.

Les missions :
- Comprendre les besoins des ingénieurs et datascientists en sûreté de fonctionnement
- Comprendre les applications des statistiques en fiabilité dans le secteur aéronautique
- Développer une bibliothèque Python en programmation orientée objet

Requisitos del puesto de trabajo

Le poste nécessite de nombreux échanges avec des spécialistes et experts en aéronautique. Nous recherchons donc un.e stagiaire avec une bonne capacité à travailler en équipe, rigoureux.se et curieux.se.

Connaissances requises :
- Développement informatique : Python, notions en R, programmation orientée objet
- Statistiques inférentielles : méthodes d'estimation, estimations par calculs Monte-Carlo, simulation de variables aléatoires
- Anglais technique : consultation de la documentation en informatique

Connaissances appréciées :
- Notions en aéronautique
- Informatique : calculs haute performance, gestion de versions sous GIT
- Statistiques : fiabilité/analyse de survie

Especificidad del puesto de trabajo

Modalité spécifique du poste : le lieu de travail se situe dans une ZRR (Zone à Régime Restrictif), son accès est soumis à une enquête administrative préalable.

Ubica tu futuro lugar de trabajo

Rond Point René Ravaud - Réau 77550

Moissy-cramayel

Ile de France Francia

Copiar la dirección
How does Safran work on electrifying airplanes?
76 800
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades