Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

STAGE - Data Scientist - Analyse de données pour le suivi des moteurs et l'aide à la conception

Publicado
Matemáticas y Algoritmos Moissy-cramayel , Ile de France , Francia Internship Tiempo completo Maestria / Postgrado/Máster Primera experiencia Inglés Fluido
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

Au sein de la Direction des Bureaux d'Etudes Modules de la Direction Technique, les Bureaux d'Etudes s'appuient sur le retour d'expérience flotte d'une part, pour aider à la compréhension du vieillissement des pièces en service et d'autre part, pour adapter les critères de conception de ces pièces en vue de l'amélioration de leur maintenabilité, de leur durée de vie et de leur robustesse à l'usure.

Ce retour d'expérience provient de données de vol et de données environnementales (conditions d'usage des moteurs en service), de données de maintenance issues des ateliers de réparations mais aussi de données de production (dimensionnels pièces, mesures montage, mesures des essais de pré-livraison) issues des unités de fabrication et des lignes de montage.
Pour soutenir ces activités d'analyse et de conception, il est indispensable de disposer de modèles d'indicateurs représentatifs des conditions d'usage et de vieillissement des moteurs en service.

L'objet du stage consistera donc à établir et à développer ces indicateurs pour les modules compresseur et turbine basse pression.
Pour ce faire, le/la stagiaire identifiera, développera et sélectionnera les indicateurs pertinents à partir des besoins en conception et des typologies d'usures rencontrées sur ces modules en service. Ils pourront faire l'objet d'une modélisation physique/statistique et seront validés par analyse de données.
Au final, il conviendra d'automatiser le calcul de ces indicateurs à toute la flotte de moteurs concernés et de proposer des tableaux de bord visuels permettant un accès aisé et rapide à ces indicateurs aux membres des bureaux d'études.

Descripción complementaria

Les principales composantes du stage sont :
- traitement et visualisation de données,
- analyse de données,
- prototypage, développement et validation de codes python,
- requêtes SQL simples et complexes de données depuis un cluster Hadoop,
- mise en place de chaînes de traitement et de visualisation de données (en python ou en python spark sur un cluster Hadoop).

Requisitos del puesto de trabajo

Dans le cadre d'une formation à forte composante analyse de données et informatique, nous recherchons un(e) candidat(e) Bac+5 ayant :
- une première expérience dans l'analyse de données,
- une maîtrise du langage de programmation python et du paradigme orienté objet pour l'analyse de données, le traitement de données massives et leur visualisation (idéalement librairies pandas + quelques librairies de visualisation),
- une première expérience avec des solutions de visualisation de la donnée (par exemple : Kibana, PowerBI, Plotly Dash),
Pour mener à bien ses activités, le(la) candidat(e) devra avoir un esprit de synthèse, faire preuve de créativité et avoir un bon relationnel pour échanger avec les différents interlocuteurs.
De plus, le contenu de stage fait appel à des capacités de prototypage rapide et de travail dans un environnement dynamique et transverse.

Especificidad del puesto de trabajo

Le stage se déroulera au sein du Département Bureaux d'Etudes Support Leap qui assure la coordination et l'intégration des modules compresseur et turbine basse pression en production et en support en service.
Le/la stagiaire sera amené(e) à s'interfacer notamment avec des représentants du secteur informatique de la Société et de l'Après-Vente moteurs.
Quelques déplacements sont à prévoir sur différents sites Société situés en région parisienne.

logo safran

Safran es un grupo internacional de alta tecnología que opera en los campos de la aeronáutica (propulsión, equipamiento e interiores), espacio y defensa. Su misión: contribuir de forma duradera a un mundo más seguro, donde el transporte aéreo sea cada vez más respetuoso con el medio ambiente, más cómodo y más accesible. Establecido en todos los continentes, el Grupo emplea a 79.000 personas para una facturación de 16.5 mil millones de euros en 2020, y ocupa, solo o en asociación, posiciones de liderazgo mundial o europeo en sus mercados. Safran está comprometido con programas de investigación y desarrollo que preservan las prioridades ambientales de su hoja de ruta de innovación tecnológica. Safran ha sido posicionada como el mejor empleador a nivel mundial en su sector en el año 2020 por la revista Forbes. Safran Aircraft Engines diseña, produce y comercializa, por sí sola como en cooperación, motores aeronáuticos civiles y militares con los más altos niveles de rendimiento. Entre otros, a través de CFM International*, la empresa es líder mundial en la propulsión de aviones comerciales de corta y media distancia. En el ámbito de la propulsión militar, la empresa diseñó, desarrolló y produjo íntegramente los motores M88 y M53, que equipan respectivamente los aviones Rafale y Mirage 2000 y formarán parte de los futuros aviones de combate europeos. * CFM International es una empresa conjunta 50/50 de Safran Aircraft Engines y GE.

15.11.2021 Matemáticas y Algoritmos

STAGE en traitement d'images H/F

Internship

Moissy-cramayel, Ile de France

02.11.2021 Matemáticas y Algoritmos

STAGES - Statistiques décisionnelles H/F

Internship

Moissy-cramayel, Ile de France

29.10.2021 Matemáticas y Algoritmos

Stage - Optimisation d'aubage multidisciplinaire H/F

Internship

Moissy-cramayel, Ile de France