Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

SNCH - Responsable Assurance Qualité Fournisseurs H/F

Publicado
Calidad Moissy-cramayel , Ile de France , Francia Contrato indeterminado / Indefinido Tiempo completo Maestria / Postgrado/Máster Más de 5 años Francés Bilingüe Inglés Fluido
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

La politique Qualité Safran AE a pour objet de viser le zéro-défaut sur ses produits, le Responsable Assurance Qualité Fournisseurs est un acteur central de la relation de Safran AE avec ses fournisseurs. Il est en charge d'un panel de fournisseurs internationaux du Centre d'Excellence Industriel (CEI) Habillage et Equipements avec pour objectifs d'améliorer la qualité des produits approvisionnés et de promouvoir la politique d'amélioration continue de la société.

Ses principales missions sont :

1) Traiter les non qualités avérées sur les pièces de son panel
- Assurer la Qualité et l'Assurance Qualité des composants aéronautiques approvisionnés auprès des fournisseurs,
- Réaliser les surveillances chez les fournisseurs sur des thèmes en rapport avec les problèmes rencontrés,
- Piloter le traitement des évènements de non qualité, s'assurer de la pertinence des analyses causales et des actions mises en place et en assurer le reporting interne. Synthétiser les retours d'expérience et les décliner au sein de l'entreprise et des fournisseurs.

2) Prévenir les non qualités potentielles
- Réaliser des Surveillances Produits Process chez les fournisseurs de son panel pour accompagner les plans d'actions correctives et leur amélioration continue,
- Participer aux industrialisations chez les fournisseurs en liaison étroite avec les équipes de la Direction Industrielle et de la Direction des Achats
- Anticiper les risques associés à des changements ou à l'industrialisation des nouveaux produits en agissant auprès des fournisseurs pour la réalisation d'analyses de risques et la mise en place de plan de réduction de risques d'apparition de non qualité.

3) Impulser l'amélioration de la qualité chez les fournisseurs
- Négocier les objectifs qualité et les plans d'améliorations à mettre en œuvre
- Mesurer la performance qualité des fournisseurs
- Piloter et animer les bilans qualité

Descripción complementaria

Poste en interface avec les fournisseurs, les lignes de montage, les méthodes, le Bureau d'études, la qualité client, les fonctions programme et les autres CEI.
Déplacements à prévoir

Requisitos del puesto de trabajo

Ingénieur généraliste ou mécanique avec une première approche de la qualité et des outils associés
- Autonomie / Rigueur
- Goût pour le travail en équipe, aisance relationnelle
- Qualité d'analyse et de synthèse, qualité de rédaction
- Motivation pour apprendre / partager et faire évoluer les méthodes, les produits et les procédés avec les acteurs internes et externes
- Anglais courant

Sont un plus :
- Connaissance des outils Qualité (8D, AMDEC, analyse de risques, Poka Yoké)
- Connaissance technique (procédés d'usinage, procédés spéciaux, CND, …).

Especificidad del puesto de trabajo

Déplacements réguliers chez les fournisseurs à prévoir

logo safran

Safran es un grupo internacional de alta tecnología que opera en los campos de la aeronáutica (propulsión, equipamiento e interiores), espacio y defensa. Su misión: contribuir de forma duradera a un mundo más seguro, donde el transporte aéreo sea cada vez más respetuoso con el medio ambiente, más cómodo y más accesible. Establecido en todos los continentes, el Grupo emplea a 79.000 personas para una facturación de 16.5 mil millones de euros en 2020, y ocupa, solo o en asociación, posiciones de liderazgo mundial o europeo en sus mercados. Safran está comprometido con programas de investigación y desarrollo que preservan las prioridades ambientales de su hoja de ruta de innovación tecnológica.

Safran ha sido posicionada como el mejor empleador a nivel mundial en su sector en el año 2020 por la revista Forbes.

Safran Aircraft Engines diseña, produce y comercializa, por sí sola como en cooperación, motores aeronáuticos civiles y militares con los más altos niveles de rendimiento. Entre otros, a través de CFM International*, la empresa es líder mundial en la propulsión de aviones comerciales de corta y media distancia. En el ámbito de la propulsión militar, la empresa diseñó, desarrolló y produjo íntegramente los motores M88 y M53, que equipan respectivamente los aviones Rafale y Mirage 2000 y formarán parte de los futuros aviones de combate europeos.

* CFM International es una empresa conjunta 50/50 de Safran Aircraft Engines y GE.

76 800
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades
  • © Safran