Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

Responsable des Relations Sociales F/H

Publicado
Recursos humanos Moissy-cramayel , Ile de France , Francia Contrato indeterminado / Indefinido Tiempo completo Maestria / Postgrado/Máster Primera experiencia Inglés Intermedio
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

Vous êtes garant du climat social et de l'application de la réglementation en droit social au sein de l'établissement de Villaroche, site qui compte près de 5000 personnes et qui regroupe notamment le montage des moteurs civils, le centre logistique, les essais, la direction technique et la direction commerciale. Rattaché-e hiérarchiquement au Responsable RH d'Etablissement et intégré-e à l'équipe RH, vous avez un rôle d'animation du dialogue social et de pilotage des relations sociales du site (instances représentatives du personnel et représentation syndicale). Vous êtes aussi amené à assurer la gestion de dossiers individuels en lien avec le sujet des relations sociales.

Descripción complementaria

En lien avec les directions opérationnelles présentes sur le site, vous préparez et participez aux Instances Représentatives du Personnel (CSE, CSSCT, Commissions), au déploiement des dispositions Groupe & société liées au dialogue social, à l'élaboration du calendrier social et au pilotage des élections professionnelles.
- Vous participez à la gestion des relations et négociations avec les partenaires sociaux du site
-Vous êtes le / la référent-e des élus et mandatés du site (gestion des mandats et des heures de délégation, audit des élus et mandatés)
- Vous assurez la représentation de la société à l'extérieur (DIRECCTE, URSSAF...).
-Vous favorisez la co-construction et le partage des évolutions sociales au sein de l'établissement, de la rédaction des textes jusqu'au déploiement opérationnel au sein des établissements.
- Vous pouvez être amené à prévenir et gérer les dossiers contentieux et disciplinaires
- Vous préparez & anticipez l'application de la nouvelle convention collective de la Métallurgie, en lien avec le Chef de Projet et vous accompagnez le dialogue social dans le cadre de ces évolutions à venir.
- Vous intervenez auprès de la communauté RH et des opérationnels sur l'ensemble des questions juridiques relevant du droit social et assure la veille juridique en soutient à l'application de la réglementation sociale et SSE

Requisitos del puesto de trabajo

Titulaire d'un diplôme en droit social de niveau Bac + 5 disposant d'une expérience réussie en relations sociales, et d'une aisance relationnelle.
Vous êtes dynamique et rigoureux-se, vous êtes reconnu-e pour votre esprit d'équipe, votre force de proposition et votre sens du résultat.
Vous maitrisez les différentes techniques de négociation et avez de solides connaissances liées à la gestion du temps de travail et des absences, aux logiciels de GTA

logo safran

Safran es un grupo internacional de alta tecnología que opera en los campos de la aeronáutica (propulsión, equipamiento e interiores), espacio y defensa. Su misión: contribuir de forma duradera a un mundo más seguro, donde el transporte aéreo sea cada vez más respetuoso con el medio ambiente, más cómodo y más accesible. Establecido en todos los continentes, el Grupo emplea a 79.000 personas para una facturación de 16.5 mil millones de euros en 2020, y ocupa, solo o en asociación, posiciones de liderazgo mundial o europeo en sus mercados. Safran está comprometido con programas de investigación y desarrollo que preservan las prioridades ambientales de su hoja de ruta de innovación tecnológica.

Safran ha sido posicionada como el mejor empleador a nivel mundial en su sector en el año 2020 por la revista Forbes.

Safran Aircraft Engines diseña, produce y comercializa, por sí sola como en cooperación, motores aeronáuticos civiles y militares con los más altos niveles de rendimiento. Entre otros, a través de CFM International*, la empresa es líder mundial en la propulsión de aviones comerciales de corta y media distancia. En el ámbito de la propulsión militar, la empresa diseñó, desarrolló y produjo íntegramente los motores M88 y M53, que equipan respectivamente los aviones Rafale y Mirage 2000 y formarán parte de los futuros aviones de combate europeos.

* CFM International es una empresa conjunta 50/50 de Safran Aircraft Engines y GE.

76 800
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades
  • © Safran