Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

Responsable de développement de services F/H

Publicado
Comercial / Marketing Moissy-cramayel , Ile de France , Francia Contrato indeterminado / Indefinido Tiempo completo Maestria / Postgrado/Máster Más de 3 años Inglés Fluido
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

Safran Aircraft Engines dispose d'une entité de Développement de Services et Innovation, intégrée au sein de la Direction Commerciale. Cette structure a pour mission de développer des nouveaux services innovants en ligne avec la stratégie support et services dans un timing compatible du marché. Elle assure également le lancement de ces services sur le marché jusqu'à leur maturité.

Rattaché au responsable du département Développement de Services et Innovation, le Responsable Développement de Services pilote le développement de nouveaux services Safran ou CFM de la phase amont à sa commercialisation.
Dans le cadre de sa mission, le candidat identifiera et développera des nouveaux services, à forte orientation digitale, visant à valoriser les données disponibles des opérations des compagnies aériennes. Ces services serviront par exemple à réduire la consommation carburant et l'emprunte carbone des avions, à optimiser la disponibilité des avions et à maintenir un fort niveau de satisfaction clients.
Des revues de jalon seront menées par le Responsable Développement de Service à chaque étape importante.
Le candidat aura une responsabilité de management transverse auprès des directions impliquées dans les développements et pourra être amené à faire appel à de la prestation externe.
Enfin, il participe activement aux événements internes et externes (salons, etc.) afin de promouvoir nos offres de services et rester en veille active pour mieux appréhender les produits concurrents.

Requisitos del puesto de trabajo

Le poste s'adresse à un cadre, à l'aise dans le management transverse, motivé par une fonction entre Commerce et Programme.
Le candidat aura un diplôme d'ingénieur aéronautique ou d'école de commerce, il sera passionné par le secteur aéronautique avec une parfaite connaissance des opérations des compagnies aériennes. A ce titre le candidat possèdera idéalement une licence de pilotage d'aéronef. Il aura une bonne vue d'ensemble des données disponibles qu'il saura comprendre et exploiter.
il maîtrisera les méthodes de développement agile et il aura une bonne connaissance des technologies digitales nécessaires au développement de tels services.

Le candidat aura soit une expérience commerciale dans la Vente, soit une expérience reconnue en gestion de projet transverse, soit une expérience technique au contact des clients.

Un savoir-faire et être dans l'établissement et/ou la négociation d'offres commerciales, et une bonne connaissance du marché seront un avantage certain.
La Maîtrise de l'anglais est impérative.

Les qualités attendues sont les suivantes :
• Rigueur, autonomie, persévérance, honnêteté
• Qualité relationnelles reconnues, esprit synthétique, clarté d'expression orale et écrite, esprit d'équipe
• Sens de la négociation et de la recherche du compromis
• Qualité d'organisation et expérience de pilotage de groupe de travail transverse
• Capacité d'analyse et approche multi disciplinaire. Capacité à mener de front plusieurs projets.
• Sensibilité aux aspects économiques et au management de projet par les risques

Especificidad del puesto de trabajo

Des déplacements sont à prévoir chez notre partenaire GE et en support des équipes commerciales chez les clients.

logo safran

Safran es un grupo internacional de alta tecnología que opera en los campos de la aeronáutica (propulsión, equipamiento e interiores), espacio y defensa. Su misión: contribuir de forma duradera a un mundo más seguro, donde el transporte aéreo sea cada vez más respetuoso con el medio ambiente, más cómodo y más accesible. Establecido en todos los continentes, el Grupo emplea a 79.000 personas para una facturación de 16.5 mil millones de euros en 2020, y ocupa, solo o en asociación, posiciones de liderazgo mundial o europeo en sus mercados. Safran está comprometido con programas de investigación y desarrollo que preservan las prioridades ambientales de su hoja de ruta de innovación tecnológica.

Safran ha sido posicionada como el mejor empleador a nivel mundial en su sector en el año 2020 por la revista Forbes.

Safran Aircraft Engines diseña, produce y comercializa, por sí sola como en cooperación, motores aeronáuticos civiles y militares con los más altos niveles de rendimiento. Entre otros, a través de CFM International*, la empresa es líder mundial en la propulsión de aviones comerciales de corta y media distancia. En el ámbito de la propulsión militar, la empresa diseñó, desarrolló y produjo íntegramente los motores M88 y M53, que equipan respectivamente los aviones Rafale y Mirage 2000 y formarán parte de los futuros aviones de combate europeos.

* CFM International es una empresa conjunta 50/50 de Safran Aircraft Engines y GE.

76 800
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades
  • © Safran