Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

Poste Intégrateur Aérodynamique – Installation de l'ensemble propulsif sur avion F/H

Publicado
Safran Aircraft Engines Mecánica de fluidos Moissy-cramayel , Ile de France , Francia Contrato indeterminado / Indefinido Tiempo completo Maestria / Postgrado/Máster Más de 3 años Francés Fluido Inglés Fluido
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

Au sein du Département Aérodynamique et Acoustique, le service d'Intégration Aérodynamique et Acoustique a pour vocation d'assurer la définition de l'architecture aérodynamique et acoustique ainsi que l'intégration/validation/vérification des conceptions de l'ensemble propulsif. Le Département Aérodynamique et Acoustique est responsable de missions sur des périmètres variés et offre ainsi un potentiel d'évolution riche et stimulant pour les équipes.
Le poste en question est centré sur l'intégration du système propulsif sur l'avion. Vous serez en charge des missions suivantes :
 Réaliser les études d'évaluation des performances aérodynamiques avion et notamment des effets aérodynamiques couplés de l'installation de l'ensemble propulsif sur l'avion.
 Capter le besoin d'installation du client avionneur et réaliser les études de faisabilité en lien étroit avec les contraintes moteurs et les équipes d'intégration.
 Participer aux choix d'architecture en support aux architectes produits, définir et être garant de la maitrise et de la réduction des risques liés aux interactions aérodynamiques.
 Contribuer aux spécifications techniques aérodynamiques et générales pour les systèmes et sous-systèmes
 Compréhension et modélisation des phénomènes aérodynamiques en jeu (partage poussée / trainée, trim drag, ingestion vortex, reverse …)
 Développement des méthodes et pratiques associées
 Rédaction de rapports et restitution des résultats et analyses


Vous pourrez être amenés à intervenir sur des programmes militaires et civils.

Requisitos del puesto de trabajo

Issu(e) d'une formation supérieure de niveau Bac + 5, vous pouvez justifier d'une expérience professionnelle significative en aérodynamique transsonique, notamment :
- Vous connaissez le fonctionnement aérodynamique avion et êtes en mesure d'utiliser ces connaissances pour transcrire les problématiques d'installation du moteur sur l'avion.
- Vous maitrisez et êtes autonome sur le processus de calcul CFD (CAO, maillage non structuré, calcul, Post-traitement, scripting), capable de vous adapter aux méthodes et outils internes et de proposer des solutions alternatives lorsque cela est requis.
- Vous maitrisez au moins un langage de programmation Python, Matlab, C++ …
- Une expérience acquise en turbomachine, performance moteur ou dans les métiers de conception aérodynamique (compresseur, turbine) seraient un plus.

Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre autonomie et votre capacité d'analyse.

Ubica tu futuro lugar de trabajo

Rond Point René Ravaud - Réau 77550

Moissy-cramayel

Ile de France Francia

Copiar la dirección
76 800
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades
  • © Safran