Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

Ingénieur-e PLM (Product Lifecycle Management) F/H

Publicado
Arquitectura e Ingeniería de Sistemas Moissy-cramayel , Ile de France , Francia Contrato indeterminado / Indefinido Tiempo completo Maestria / Postgrado/Máster Más de 3 años Inglés Fluido
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

Safran Aircraft Engines est engagé dans une démarche de transformation digitale et de Continuité Numérique visant à améliorer la productivité de l'entreprise en développant la collaboration et l'intégration des processus métiers autour d'un référentiel commun de données techniques des produits.

Au sein de la Direction Technique, vous rejoindrez le département « Méthodes et Outils de la Conception Collaborative et du Management de la configuration »
En interaction forte avec les directions clientes et dans le cadre de projets de développements innovants, vous contribuerez à soutenir les activités suivantes :
- La gestion des modifications de la définition technique des pièces de moteurs d'avion
- La gestion de la configuration des moteurs d'avion
- L'interfaçage entre les outils de PLM (Product Lifecycle Management) et de gestion des données de la définition techniques (incluant la maquette numérique).
- La mise en place des méthodes et processus PLM dans le cadre de la continuité numérique
- Le maintien en condition opérationnel des outils PLM

A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :
- Participer à la création, à la formalisation et à la bonne mise en œuvre des méthodologies PLM.
- Participer à la spécification et la mise en œuvre des évolutions de l'outil PLM ainsi que du lien entre celui-ci et le gestionnaire des données géométriques et maquette numérique.
- Participer aux recettes de validation des évolutions outils.
- Participer à la conduite du changement autour de ces outils en phase de déploiement
- Apporter un support opérationnel aux métiers

Ce poste vous permettra d'appréhender de manière transversale la conception et l'industrialisation d'une turbomachine en lien avec de nombreux Bureaux d'Etudes ou des Méthodes et de participer à la transformation numérique.

Requisitos del puesto de trabajo

Diplômé d'un BAC+5, vous disposez d'une expérience significative en tant que consultant fonctionnel et/ou sur les aspects métiers dans des processus de développement et de production.
Vous avez une bonne connaissance de CATIA V5 et ENOVIA VPM
Vous avez une forte connaissance de Teamcenter
vous êtes reconnu pour vos capacités de gestion de projet

Au-delà des compétences techniques, vous avez :
• Aptitudes à la conduite de projet, au pilotage de prestation et au travail en équipe et dans un environnement avec de nombreux interlocuteurs
• Capacité de formalisation et vulgarisation pour traduire les besoins utilisateurs en spécifications.
• Autonomie, rigueur et capacité à s'intéresser aux domaines périphériques afin de bien comprendre les flux et les processus connexes.

Especificidad del puesto de trabajo

Déplacements occasionnel sur les sites en France. Astreintes occasionnelles lors des mises en production majeures d'évolution outils.

logo safran

Safran es un grupo internacional de alta tecnología que opera en los campos de la aeronáutica (propulsión, equipamiento e interiores), espacio y defensa. Su misión: contribuir de forma duradera a un mundo más seguro, donde el transporte aéreo sea cada vez más respetuoso con el medio ambiente, más cómodo y más accesible. Establecido en todos los continentes, el Grupo emplea a 79.000 personas para una facturación de 16.5 mil millones de euros en 2020, y ocupa, solo o en asociación, posiciones de liderazgo mundial o europeo en sus mercados. Safran está comprometido con programas de investigación y desarrollo que preservan las prioridades ambientales de su hoja de ruta de innovación tecnológica.

Safran ha sido posicionada como el mejor empleador a nivel mundial en su sector en el año 2020 por la revista Forbes.

Safran Aircraft Engines diseña, produce y comercializa, por sí sola como en cooperación, motores aeronáuticos civiles y militares con los más altos niveles de rendimiento. Entre otros, a través de CFM International*, la empresa es líder mundial en la propulsión de aviones comerciales de corta y media distancia. En el ámbito de la propulsión militar, la empresa diseñó, desarrolló y produjo íntegramente los motores M88 y M53, que equipan respectivamente los aviones Rafale y Mirage 2000 y formarán parte de los futuros aviones de combate europeos.

* CFM International es una empresa conjunta 50/50 de Safran Aircraft Engines y GE.

76 800
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades
  • © Safran