Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

Ingénieur Mécanique d'Ensemble Avant-Projet F/H

Publicado
Mecánica Moissy-cramayel , Ile de France , Francia Contrato indeterminado / Indefinido Tiempo completo Maestria / Postgrado/Máster Más de 3 años Inglés Fluido
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

En tant qu'ingénieur en mécanique d'ensemble vous serez intégré à la Direction Systèmes Propulsifs de Safran Aircraft Engines dans le département mécanique d'ensemble et spécifiquement le service responsable des études mécaniques sur les prochaines générations d'architectures moteurs / ensembles propulsifs.

Vous participerez à l'élaboration de l'architecture mécanique des projets de moteurs futurs, intégrants notamment les nouvelles briques technologiques de Safran Aircraft Engines et contribuerez ainsi aux progrès de l'aviation de demain. Les motorisations développées seront destinées aux marchés civils et militaires, répondant ainsi à nos enjeux de décarbonation de l'aviation et de maintien de la souveraineté nationale.

A ce titre vous :
•Evaluez et optimisez les situations dynamique et thermomécanique des systèmes propulsifs du futurs en vous appuyant sur des modèles d'ensemble
•Concevez les systèmes de suspensions des nouvelles générations d'architectures moteurs
•Spécifiez les paramètres clés impactant la mécanique d'ensemble auprès des secteurs bureau d'étude en interface
•Calculez les charges, déplacements et consommations de jeux nécessaires au dimensionnement en avant-projet
•Participez aux choix, à la validation et à la maturation des architectures en avant-projet tout en prenant en compte le retour d'expérience des essais moteurs et essais partiels
•Vous coordonnez avec les avionneurs, partenaires, autres sociétés Safran, équipementiers et autres contributeurs aux modèles d'ensemble (IFEM, WEM3D) et à la définition des suspensions
•Contribuez à l'évolution du métier nécessaire pour les architectures en rupture en faisant évoluer les pratiques de conception / modélisation
•Définissez des essais de démonstration sur moteur ou machine d'essai pour répondre aux besoins de maturation R&T de la dynamique et la thermomécanique d'ensemble
•Assurez une veille active sur les thématiques et technologies liées à la mécanique d'ensemble (lecture de brevet, analyse concurrence)
•Présentez en argumentant les résultats à l'équipe, aux secteurs bureau d'étude en interface, à la marque technique, aux auditeurs techniques et aux experts.
•Vous appuyez sur un réseau d'experts, de référents métier, et de technologues pour orienter, enrichir et faire valider son travail.

Requisitos del puesto de trabajo

De formation supérieure de niveau bac+5, de type ingénieur généraliste avec une dominante en mécanique/dynamique/vibrations, vous possédez idéalement une bonne connaissance des turbomachines. Des connaissances en dynamique des rotors, NASTRAN ou ABAQUS seraient un plus.

Votre rigueur, votre autonomie, votre sens du travail en équipe ainsi que votre capacité à synthétiser et à communiquer dans des situations de fonctionnement transverse vous permettront de réussir à ce poste.

Ouverture et enthousiasme pour travailler sur les motorisations et les ensemble propulsif du futur dans une équipe multi-projets et pluridisciplinaire sont nécessaires.

logo safran

Safran es un grupo internacional de alta tecnología que opera en los campos de la aeronáutica (propulsión, equipamiento e interiores), espacio y defensa. Su misión: contribuir de forma duradera a un mundo más seguro, donde el transporte aéreo sea cada vez más respetuoso con el medio ambiente, más cómodo y más accesible. Establecido en todos los continentes, el Grupo emplea a 79.000 personas para una facturación de 16.5 mil millones de euros en 2020, y ocupa, solo o en asociación, posiciones de liderazgo mundial o europeo en sus mercados. Safran está comprometido con programas de investigación y desarrollo que preservan las prioridades ambientales de su hoja de ruta de innovación tecnológica.

Safran ha sido posicionada como el mejor empleador a nivel mundial en su sector en el año 2020 por la revista Forbes.

Safran Aircraft Engines diseña, produce y comercializa, por sí sola como en cooperación, motores aeronáuticos civiles y militares con los más altos niveles de rendimiento. Entre otros, a través de CFM International*, la empresa es líder mundial en la propulsión de aviones comerciales de corta y media distancia. En el ámbito de la propulsión militar, la empresa diseñó, desarrolló y produjo íntegramente los motores M88 y M53, que equipan respectivamente los aviones Rafale y Mirage 2000 y formarán parte de los futuros aviones de combate europeos.

* CFM International es una empresa conjunta 50/50 de Safran Aircraft Engines y GE.

76 800
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades
  • © Safran