Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

Ingénieur études mécanique Fan et Compresseur Basse Pression F/H

Publicado
Safran Aircraft Engines Mecánica Moissy-cramayel , Ile de France , Francia Contrato indeterminado / Indefinido Tiempo completo Maestria / Postgrado/Máster Primera experiencia Inglés Fluido
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

Au sein du Bureau d'Etudes Module de la Direction Technique, vous rejoignez le département Compresseur Basse Pression en charge du Développement des Soufflantes, Compresseurs BP et Structures Froides BP.

Intégré(e) à l'unité intégration mécanique module majeur 1 sur les moteurs carénés R&T et développement, vous assurez en tant qu'ingénieur d'études toutes les missions d'études mécaniques et d'intégration relatives au démonstrateur et à la maturité technologique du moteur ADNB - Advanced Ducted Narrow Body - projet moteur pour Boeing pour un avion visant le marché de remplacement du 757 à horizon 2030.

A ce titre vous serez en charge de concevoir les pièces du sous-module en réalisant les études et analyses mécaniques dans le respect des exigences réglementaires et fonctionnelles, afin d'assurer la tenue des pièces et leur bonne intégration dans l'environnement fan/compresseur BP.

Vos principales missions sont :
- Des activités de conception en vue de mener à terme le développement et la certification du moteur en cours
- Réaliser des études complètes en s'appuyant sur des analyses éléments finis statiques, vibratoire ou/et de dynamique rapide. Vous serez amené à animer des réunions afin d'identifier des stratégies de démonstration, d'obtenir des éléments d'analyse ou de valider les résultats de ses études auprès des experts techniques.
- Porter les messages techniques en interne et auprès de GE
- Piloter des prestations intellectuelles réalisées en externe

Ces activités seront à mener en collaboration étroite avec les autres Bureaux d'Etudes, les experts techniques, les équipes industrialisation et les responsables du projet et également nos partenaires internes comme Safran Aéro Booster et externes comme par exemple GE.

Vous êtes diplômé(e) de niveau Bac+5 ingénieur généraliste à dominante mécanique ou ingénieur mécanicien.

Vous avez des connaissances en dimensionnement mécaniques du solide, matériaux métalliques et composites, ainsi qu'en modélisation éléments finis. Vous avez un bon niveau d'anglais technique.

Les connaissances de CATIAv5, Workbench, Samcef et/ou Abaqus, ANSYS, LS-Dyna seraient un plus.

D'autres compétences sont appréciées :
• Goût pour la conception et le dimensionnement de pièces mécaniques
• Rigoureux et curieux dans son travail
• Bon relationnel pour le travail en équipe et les échanges réguliers avec de nombreux secteurs internes à la société et avec des prestataires externes.
• Autonomie, dynamisme et réactivité

Ubica tu futuro lugar de trabajo

Rond Point René Ravaud - Réau 77550

Moissy-cramayel

Ile de France Francia

Copiar la dirección
76 800
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades
  • © Safran