Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

Technicien-ne Mesures Physiques - Calculs Temps Réel pour bancs d'essais moteurs F/H

Publicado
Empresa : Safran Aircraft Engines Campo de actividad : Pruebas Ubicación : Réau , Ile de France , Francia Tipo de contrato : Contrato indeterminado / Indefinido Duración del contrato : Tiempo completo Titulación requerida : Profesional / Licenciatura / Grado / Diplomatura Experiencia requerida : Primera experiencia Categoría profesional : Técnico Idioma(s) hablado(s) : Inglés Intermedio
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

Au sein de la Division Essais au sol et en vol de la Direction Technique, vous intervenez dans le cadre de la réalisation des essais de développement sur le site de Safran Aircraft Engines, basé à Villaroche.

A partir des mesures physiques implantées dans le banc d'essai et dans le spécimen d'essai, des calculs temps réel sont nécessaires pour obtenir des données exploitables en direct et permettre la surveillance et la compréhension du comportement du spécimen d'essai et du banc pendant le déroulement de l'essai. Ces calculs doivent être robustes à la perte de certains capteurs et doivent vérifier la cohérence entre les différentes mesures pour garantir une donnée valide.

Les paramètres à calculer sont définis par les Bureaux d'Etudes et le Technicien- nne Paramétrage, après avoir échangé et itéré sur le besoin, identifie le système approprié dans le banc pour héberger et traiter le calcul. Ensuite, vous codez, puis déployez le calcul dans le système du banc et procèdez à la validation de celui-ci. Vous êtes garant-e des calculs, de la gestion de configuration des calculs et de la validité des données qui sont exportées sur les serveurs.

Enfin, vous devez vous assurer qu'un calcul équivalent n'est pas déjà implanté et devez être force de proposition pour rationaliser les bases existantes dans l'ensemble des systèmes.

Plus spécifiquement, vos missions seront :
- La planification et le pilotage des activités de paramétrage des systèmes d'acquisition des bancs de développement ;
- La collecte et l'analyse des spécifications de calculs requises par les BE pour chaque campagne d'essai ;
- L'écriture, la vérification et le maintien dans le système d'acquisition des calculs spécifiés par les bancs d'essais, les BE ou tout autre entité ;
- Le support aux essais dans le cadre du traitement des nouvelles demandes formulées en cours de campagne ;
- L'optimisation du paramétrage ;
- La réalisation de missions pour des essais en dehors du site de Villaroche.

Enfin, vous devez remonter aux concepteurs des systèmes, les besoins d'évolution et les spécifications utilisateurs pour les développements des futurs systèmes.

Requisitos del puesto de trabajo

Vous possédez des connaissances en mesures physiques mais aussi en programmation (Fortran, C++ et Java).
Idéalement, vous avez des connaissances en systèmes d'acquisition et en informatique industriel. Aussi, vous maîtrisez Excel et VBA.

Egalement, vous faites preuve de rigueur et d'autonomie au quotidien. Vous avez des capacités de coordination, de reporting et de communication. Votre esprit d'équipe sera un atout pour réussir dans ce poste ! Enfin, vous êtes à l'aise dans le pilotage d'activité transverse et êtes reconnu-e pour être force de proposition.

Especificidad del puesto de trabajo

Quelques déplacements sont à prévoir en dehors du site de Villaroche

Ubica tu futuro lugar de trabajo

Rond Point René Ravaud 77550

Réau

Ile de France Francia

Copiar la dirección
83 000
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades