Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

Ingénieur-e en mécanique, spécialiste en dynamique F/H

Publicado
Mecánica Moissy-cramayel , Ile de France , Francia Contrato indeterminado / Indefinido Tiempo completo Maestria / Postgrado/Máster Primera experiencia Inglés Fluido Francés Fluido
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

Vous recherchez un poste d'ingénieur-e en bureau d'étude offrant de nombreux challenges techniques et donnant une vision d'ensemble sur un produit aéronautique complexe ?
En tant qu'ingénieur-e mécanique d'ensemble vous intègrerez la Direction Systèmes Propulsifs de Safran Aircraft Engines au sein du service Mécanique d'Ensemble Support des Moteurs Civils.
Au sein d'un bureau d'étude vous participerez aux améliorations de conception ainsi qu'au support technique des flottes LEAP, CFM56 et SaM146.
Votre domaine de spécialité portera sur le comportement vibratoire de moteurs d'avion sous chargements statiques et transitoires (manœuvres de l'avion, balourds, perte d'aubes, etc…).

A ce titre, vous êtes garant des spécifications mécaniques et des modèles éléments finis permettant la mise sous contrôle de la dynamique des rotors comportement vibratoire du moteur en lien avec l'avion. Vous réalisez les études techniques en dynamique des rotors et mécanique des structures et assurez le suivi des essais de développement (partiels, sol et vol) sur votre périmètre de spécialité.

Afin d'assurer le support des flottes de moteurs civils, vous êtes en interface avec les équipes supports clients, les équipes de production et de maintenance pour apporter un avis technique sur votre domaine de spécialité. Vos recommandations s'appuient sur des études techniques par calculs, analyse d'inspections ou analyses de données de vols afin de caractériser et de comprendre les événements et phénomènes rencontrés en service.
Vous approfondissez cette caractérisation du comportement des moteurs et participez au développement de logique de surveillance.

Fort-e de cette expérience, vous contribuez à la pérennité et à l'évolution des compétences en capitalisant les connaissances, proposant et explorant de nouvelles pratiques et diffusant le retour d'expérience des flottes vers les secteurs avant-projets.

Ce poste vous offre une vision d'ensemble sur le comportement mécanique des moteurs d'avion. Vous évoluerez dans un milieu international en lien direct avec des motoristes partenaires et des avionneurs. Grâce à la vision d'ensemble que vous développerez et à l'exposition offerte par ce poste, c'est une excellente porte d'entrée offrant de multiples opportunités d'évolution.

Requisitos del puesto de trabajo

De formation supérieure de niveau bac+5 ou plus, vous êtes ingénieur-e avec une dominante en mécanique. Une bonne connaissance des turbomachines, de l'analyse vibratoire ou une expérience dans le domaine aéronautique vous donnent un avantage. Des connaissances en dynamique des rotors, thermomécanique ou programmation pour l'analyse de données seraient un plus.
Une formation vous sera dispensée par l'équipe que vous rejoindrez et les experts du secteur pour appréhender les savoir-faire spécifiques à ce poste sur la base de votre formation initiale.

Votre appétence pour les sujets techniques, votre capacité à travailler en équipe, à synthétiser et à communiquer dans un environnement multidisciplinaire et international vous permettront de réussir à ce poste.

Ubica tu futuro lugar de trabajo

Rond Point René Ravaud - Réau 77550

Moissy-cramayel

Ile de France Francia

Copiar la dirección
logo safran

Safran es un grupo internacional de alta tecnología que opera en los campos de la aeronáutica (propulsión, equipamiento e interiores), espacio y defensa. Su misión: contribuir de forma duradera a un mundo más seguro, donde el transporte aéreo sea cada vez más respetuoso con el medio ambiente, más cómodo y más accesible. Establecido en todos los continentes, el Grupo emplea a 79.000 personas para una facturación de 16.5 mil millones de euros en 2020, y ocupa, solo o en asociación, posiciones de liderazgo mundial o europeo en sus mercados. Safran está comprometido con programas de investigación y desarrollo que preservan las prioridades ambientales de su hoja de ruta de innovación tecnológica.

Safran ha sido posicionada como el mejor empleador a nivel mundial en su sector en el año 2020 por la revista Forbes.

Safran Aircraft Engines diseña, produce y comercializa, por sí sola como en cooperación, motores aeronáuticos civiles y militares con los más altos niveles de rendimiento. Entre otros, a través de CFM International*, la empresa es líder mundial en la propulsión de aviones comerciales de corta y media distancia. En el ámbito de la propulsión militar, la empresa diseñó, desarrolló y produjo íntegramente los motores M88 y M53, que equipan respectivamente los aviones Rafale y Mirage 2000 y formarán parte de los futuros aviones de combate europeos.

* CFM International es una empresa conjunta 50/50 de Safran Aircraft Engines y GE.

76 800
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades
  • © Safran