Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

Ingénieur-e d'études des phénomènes diphasiques dans les moteurs d'avion F/H

Publicado
Empresa : Safran Aircraft Engines Campo de actividad : Mecánica de fluidos Ubicación : Réau , Ile de France , Francia Tipo de contrato : Contrato indeterminado / Indefinido Duración del contrato : Tiempo completo Titulación requerida : Doctorado Experiencia requerida : Más de 3 años Categoría profesional : Ingeniero y Gerentes Idioma(s) hablado(s) : Inglés Fluido
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

Le poste est proposé au sein de la Direction Systèmes Propulsifs de Safran Aircraft Engines dans le département Thermique, Fluides et Agressions et plus spécifiquement dans le service dédié aux problématiques de tenue au feu, de givrage, d'ingestion d'eau et de grêle des moteurs civils et militaire.

Vous serez intégré à une équipe d'une douzaine de personnes impliquées au quotidien sur les moteurs en développement de Safran Aircraft Engines. Dans le cadre des projets de moteur futurs (RISE, NGFE), vous aurez en charge le développement et la validation des outils et des méthodes pour la conception robuste au givrage et au feu en collaboration avec l'Onera et d'autres partenaires externes et internes à Safran.

Plus particulièrement vos missions seront :

- Coordonner une équipe méthodes et outils de 2 à 3 personnes
- Définir et piloter les feuilles de route des outils de modélisation du givrage et des ingestions de particules (trajectoire des particules, accrétion, détachement), en cohérence avec les besoins des projets moteurs
- Spécifier, développer et valider les outils de modélisation du givrage et des ingestions de particules en collaboration avec l'Onera pour répondre aux besoins de la conception moteur.
- Spécifier, développer et valider les outils de modélisation des risques feu en interne moteur
- Proposer des approches innovantes pour répondre aux problématiques physiques complexes et aux contraintes des phases avant projets.
- Réaliser les validation et l'industrialisation des outils développés (Passage TRL)
- Mettre en place les stages contribuant à l'amélioration des outils de simulation du givrage et des ingestions.
- Suivre les travaux techniques d'étudiants en thèse sous convention CIFRE avec Safran AE
- Participer aux projets de recherche collaboratifs au niveau national ou européen.
- Définir, suivre et analyser des essais partiels en conditions givrantes et mettre en place des bases de données représentatives.
- Former les utilisateurs, rédiger les pratiques de modélisations et assurer la garance des outils & méthodes

Requisitos del puesto de trabajo

De formation bac + 5 ingénieur généraliste avec une spécialisation en mécanique des fluides et thermique/énergétique/combustion, vous possédez idéalement une bonne connaissance et un goût pour des langages de programmation comme Python. Une thèse dans le domaine numérique ou expérimental et/ou une première expérience en modélisation serait un plus.

Vous êtes curieux(se), créatif(ve). Vous avez un bon relationnel et un gout pour le travail en équipe. Vous avez un goût pour la technique et les outils de modélisation numériques ainsi qu'un solide sens physique. Vous faites preuve de rigueur, de synthèse et d'agilité pour mener plusieurs activités de front.

Ubica tu futuro lugar de trabajo

Rond Point René Ravaud 77550

Réau

Ile de France Francia

Copiar la dirección
83 000
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades