Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

Ingénieur-e d'études Givrage moteurs futurs F/H

Publicado
Empresa : Safran Aircraft Engines Campo de actividad : Mecánica de fluidos Ubicación : Réau , Ile de France , Francia Tipo de contrato : Contrato indeterminado / Indefinido Duración del contrato : Tiempo completo Titulación requerida : Maestria / Postgrado/Máster Experiencia requerida : Primera experiencia Categoría profesional : Ingeniero y Gerentes Idioma(s) hablado(s) : Inglés Fluido
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

Vous réaliserez les études, analyses et essais sur les aspects givrage & ingestion de particules (grêle, eau, sable) sur les moteurs militaires et civils futurs. Vous serez intégré à une équipe d'une douzaine de personnes qui intervient au quotidien sur les moteurs en service et participe au développement des futurs moteurs d'avion (RISE, NGFE) et au développement des technologies de protection associées.

Plus particulièrement vos missions seront :
- Mettre en place les modélisations thermiques et réaliser les calculs multi-physiques pour quantifier les accumulations de glace sur les composants moteurs et évaluer les performances de systèmes d'antigivrage ou de dégivrage.
- Concevoir, dimensionner et valider des systèmes de protection contre le givrage
- Développer les technologies ou concepts innovants pour la protection contre le givrage et l'ingestion de particules, et définir des plans de validation associés
- Définir, décliner et valider les spécifications du système propulsif du point de vue givrage et ingestion
- Mettre en place, suivre et analyser les essais partiels en condition givrante. Des déplacements occasionnels sont à prévoir sur les différents sites d'essais (1 à 2 fois par an)
- Supporter la stratégie de conception aux conditions givrantes et à l'ingestion en collaboration avec les partenaires des projets.
- Contribuer à l'amélioration des méthodologies de calcul et de conception robuste au givrage en collaboration notamment avec Safran Tech et l'ONERA.

Descripción complementaria

Un exemple d'essai de technologie de protection contre le givrage en partenariat avec l'université de Cranfield est présenté dans le lien vidéo ci-dessous :
https://www.youtube.com/watch?v=v73USyQg9As

Requisitos del puesto de trabajo

De formation bac + 5 ingénieur généraliste avec une spécialisation en thermique et/ou énergétique, vous possédez idéalement une bonne connaissance des turbomachines et avez idéalement des connaissances spécifiques sur le givrage.

Vous êtes curieux(se), créatif(ve).
Vous avez un bon relationnel et un goût pour le travail en équipe.
Vous avez un goût pour la technique et les outils de modélisation numériques ainsi qu'un solide sens physique.
Vous faites preuve de rigueur, de synthèse et d'agilité pour mener plusieurs activités de front.

Especificidad del puesto de trabajo

Des déplacements occasionnels sont à prévoir pour le suivi d'essais ou la participation à des réunions avec des partenaires

Ubica tu futuro lugar de trabajo

Rond Point René Ravaud 77550

Réau

Ile de France Francia

Copiar la dirección
83 000
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades