Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

Ingénieur-e d'études Méhodes & Outils Givrage turboréacteur F/H

Publicado
Mecánica de fluidos Moissy-cramayel , Ile de France , Francia Contrato indeterminado / Indefinido Tiempo completo Maestria / Postgrado/Máster Primera experiencia
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

En tant qu'ingénieur-e sur le givrage des moteurs d'avion, vous serez intégré-e à la Direction Systèmes Propulsifs de Safran Aircraft Engines dans le département Thermique, Fluides et Agressions et plus spécifiquement dans le service dédié aux agressions externes des moteurs civils et militaires.

Vous serez intégré-e à une équipe d'une douzaine de personnes impliquée au quotidien sur les moteurs en développement de Safran Aircraft Engines.

Dans le cadre des projets de moteur futurs (RISE, NGFE), vous aurez en charge le développement et la validation des outils et des méthodes pour la conception robuste au givrage en collaboration avec l'Onera.

Plus particulièrement vos missions seront :

- Définir et piloter les feuilles de route des outils de modélisation du givrage du point de vue trajectoire des particules, bilan thermique en paroi et détachement de la glace, en collaboration étroite avec l'Onera.
- Spécifier & développer les outils de modélisation 2D & 3D avec l'Onera pour répondre aux besoins de la conception moteur.
- Développer les méthodologies de modélisation sur des données d'essais en conditions réelles
- Définir, suivre et analyser des essais partiels en conditions givrantes et mettre en place des bases de données représentatives. Des déplacements occasionnels sont à prévoir sur les différents sites d'essais (1 fois par an)
- Réaliser les validation et l'industrialisation des outils développés (Passage TRL)
- Proposer des approches innovantes pour répondre aux problématiques physiques complexes (approches statistiques ou via outils d'optimisation type Optimus) et aux contraintes des phases avant projets (approche 0D & 1D)
- Former les utilisateurs, rédiger les pratiques de modélisations et assurer la garance des outils & méthodes
- Présenter la stratégie de modélisation aux conditions givrantes en collaboration avec notamment General Electric et les autres partenaires des projets et évaluer l'intérêt des autres approches.
- Mettre en place et participer à des projets de recherche collaboratifs au niveau national ou européen et des thèses contribuant à l'amélioration des outils de simulation du givrage

Requisitos del puesto de trabajo

De formation bac + 5 ingénieur-e généraliste avec une spécialisation en mécanique des fluides et thermique, vous possédez idéalement une bonne connaissance et un goût pour des langages de programmation comme Python.
Des compétences spécifiques sur le givrage et une expérience de développement d'outils de modélisation serait un plus.
Vous êtes curieux(se), créatif(ve). Vous avez un bon relationnel et un gout pour le travail en équipe.
Vous avez un goût pour la technique et les outils de modélisation numériques ainsi qu'un solide sens physique.
Vous faites preuve de rigueur, de synthèse et d'agilité pour mener plusieurs activités de front.

logo safran

Safran es un grupo internacional de alta tecnología que opera en los campos de la aeronáutica (propulsión, equipamiento e interiores), espacio y defensa. Su misión: contribuir de forma duradera a un mundo más seguro, donde el transporte aéreo sea cada vez más respetuoso con el medio ambiente, más cómodo y más accesible. Establecido en todos los continentes, el Grupo emplea a 79.000 personas para una facturación de 16.5 mil millones de euros en 2020, y ocupa, solo o en asociación, posiciones de liderazgo mundial o europeo en sus mercados. Safran está comprometido con programas de investigación y desarrollo que preservan las prioridades ambientales de su hoja de ruta de innovación tecnológica.

Safran ha sido posicionada como el mejor empleador a nivel mundial en su sector en el año 2020 por la revista Forbes.

Safran Aircraft Engines diseña, produce y comercializa, por sí sola como en cooperación, motores aeronáuticos civiles y militares con los más altos niveles de rendimiento. Entre otros, a través de CFM International*, la empresa es líder mundial en la propulsión de aviones comerciales de corta y media distancia. En el ámbito de la propulsión militar, la empresa diseñó, desarrolló y produjo íntegramente los motores M88 y M53, que equipan respectivamente los aviones Rafale y Mirage 2000 y formarán parte de los futuros aviones de combate europeos.

* CFM International es una empresa conjunta 50/50 de Safran Aircraft Engines y GE.

76 800
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades
  • © Safran