Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

Ingénieur-e BE Pré Dimensionnement Mécanique des Suspensions moteur F/H

Publicado
Mecánica Moissy-cramayel , Ile de France , Francia Contrato indeterminado / Indefinido Tiempo completo Maestria / Postgrado/Máster Más de 3 años Francés Bilingüe Inglés Fluido
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

Au sein de la Direction Technique de Safran Aircraft Engines, dans le service MOA Nacelles et Suspensions, vous aurez en charge d'assurer la conception et le pré dimensionnement mécanique des Suspensions moteur en avant-projet.

Les suspensions moteur sont des pièces de structure qui permettent de réaliser l'interface physique entre la turbomachine et la structure avion.
En nous rejoignant, vous aurez l'opportunité d'apprendre les pratiques de conception d'une suspension, de pré dimensionner les pièces qui la constituent, et d'innover en concevant nos prochaines suspensions.

Votre mission sera de concevoir les suspensions moteur en avant-projet.

Pour cela vos principales activités seront les suivantes :

- Piloter les échanges avec les équipes de l'intégration physique, de la mécanique d'ensemble et des carters pour déterminer l'architecture optimale des suspensions et définir les points d'interface,
- Pré dimensionner les pièces pour déterminer l'encombrement des pièces, estimer les masses et alimenter la définition de la géométrie des suspensions,
- Prendre en compte et faire évoluer les pratiques de conception,
- Définir les technologies des assemblages,
- Mettre à disposition les modélisations 3D CAO CATIA dans la Maquette Numérique,
- Rédiger les spécifications techniques,
- Proposer des synthèses techniques sur les sujets abordés et assurer un reporting régulier sur l'avancement des activités.

Descripción complementaria

Le service MOA Nacelles et Suspensions est en charge du pilotage de fournisseurs de Nacelles et de Suspensions. Ces activités couvrent les programmes civiles (SaM146, LEAP-1C, Silvercrest) sur toutes les phases de vie : les avant-projets, la spécification du module, le développement et enfin le soutien en service.

Ce poste vous permettra, par son positionnement au sein de la Direction des Bureaux d'Etudes Système Propulsif, de travailler en étroite collaboration avec les différents métiers contributeurs de l'ensemble propulsif (mécanique, thermique, aérodynamique, installation…).

Ce poste permet aussi d'avoir des interactions privilégiées avec la Marque Technique, et avec les Modules en charge des carters structuraux.
Les échanges avec les partenaires du groupe Safran sont également nombreux (General Electric).

Requisitos del puesto de trabajo

Diplômé(e) d'un diplôme d'Ingénieur-e généraliste Bac+5 avec une dominante mécanique, vous avez une première expérience en bureau d'études (conception, pré dimensionnement).

Autonome, dynamique, vous êtes bon communiquant et d'une nature curieuse avec une capacité à travailler en équipes multidisciplinaires.

Enfin vous possédez une capacité d'animation en Anglais pour échanger avec les partenaires étrangers. Une bonne maîtrise de l'anglais écrit et oral indispensable.

Une capacité d'écoute active, une aisance relationnelle et un goût prononcé pour la technique seront des atouts à la réussite dans votre mission.

logo safran

Safran es un grupo internacional de alta tecnología que opera en los campos de la aeronáutica (propulsión, equipamiento e interiores), espacio y defensa. Su misión: contribuir de forma duradera a un mundo más seguro, donde el transporte aéreo sea cada vez más respetuoso con el medio ambiente, más cómodo y más accesible. Establecido en todos los continentes, el Grupo emplea a 79.000 personas para una facturación de 16.5 mil millones de euros en 2020, y ocupa, solo o en asociación, posiciones de liderazgo mundial o europeo en sus mercados. Safran está comprometido con programas de investigación y desarrollo que preservan las prioridades ambientales de su hoja de ruta de innovación tecnológica.

Safran ha sido posicionada como el mejor empleador a nivel mundial en su sector en el año 2020 por la revista Forbes.

Safran Aircraft Engines diseña, produce y comercializa, por sí sola como en cooperación, motores aeronáuticos civiles y militares con los más altos niveles de rendimiento. Entre otros, a través de CFM International*, la empresa es líder mundial en la propulsión de aviones comerciales de corta y media distancia. En el ámbito de la propulsión militar, la empresa diseñó, desarrolló y produjo íntegramente los motores M88 y M53, que equipan respectivamente los aviones Rafale y Mirage 2000 y formarán parte de los futuros aviones de combate europeos.

* CFM International es una empresa conjunta 50/50 de Safran Aircraft Engines y GE.

76 800
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades
  • © Safran