Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

Ingénieur aérodynamique technologie et modélisation Bureau études Fan et compresseurs basse pression H/F

Publicado
Mecánica de fluidos Moissy-cramayel , Ile de France , Francia Contrato indeterminado / Indefinido Tiempo completo Maestria / Postgrado/Máster Más de 3 años Inglés Fluido
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

Au sein des Bureaux d'Etudes de Safran Aircraft Engines, vous rejoignez le pôle engineering des Compresseurs Basses Pression, au sein de l'équipe en charge de la R&T et R&D des Turbofan.
Rattaché(e) au chef de l'unité bureau d'études aéro et mécanique aubage Turbofan, vous serez amené à travailler sur le périmètre aube Fan, redresseurs veine secondaire et intégration booster tant sur des moteurs de série que sur les projets de recherches et programmes de maturation technologique
Vous serez chargé(e) de mener des études aérodynamiques de mise au point des technologies visant à l'amélioration de performances ou des capacités d'opérabilité du compresseur afin de préparer leur introduction sur nos moteurs (amélioration de moteurs existants ou application sur de futurs développements).
Au delà de cette dominante, vous participerez également à des activités de support en service et de production pour être au contact des moteurs en service et des problématiques liées à leur utilisation.

Votre mission portera à ce titre sur le panel d'activités suivant
- Des recherches et mises au point de modélisations aérodynamiques et d'outils métiers afin de simuler ces éléments technologiques
- Le dimensionnement aérodynamique sur pièces d'essais ou moteurs
- La mise au point de machine et/ou de montage d'essais pour confirmer les gains attendus (y compris matrices d'essais et la définition des instrumentations aérodynamiques)
- Le suivi de fabrication en interface avec nos Centres d'Excellence Industrielle
- Le post traitement et l'analyse d'essais
- Les reconstitutions calculs/essais visant à consolider les impacts aérodynamiques dans l'environnement moteur.


Ces activités seront assurées en coordination avec les équipes mécanique aubages, les experts techniques, les responsables projet, l'intégration mécanique CoBP, les équipes des moyens d'essais, le bureau des méthodes, ainsi que les différents CEI (Centre d'Excellence Industriel)

Requisitos del puesto de trabajo

Vous êtes diplômé(e) ingénieur et/ou Docteur, spécialisé(e) en mécanique des fluides, avec idéalement 1 à 2 ans d'expérience en aérodynamique appliquée aux turbomachines.
Les compétences suivantes sont recherchées :
- Connaissance dans les modélisations aérodynamiques (CFD) ainsi que dans les langages de programmation
- Bonne capacité d'analyse et de synthèse, adaptabilité à un vaste panel d'activités et de projets, autonomie et agilité opérationnelle.
- Rigoureux(se) et curieux(se) dans son travail
- Autonomie, dynamisme et réactivité
- En relation avec de nombreux secteurs, avoir de bonnes aptitudes à la communication est indispensable.

Especificidad del puesto de trabajo

Suivi d'essai parfois en horaires décalés (2x8), astreintes
Déplacements à prévoir à l'étranger notamment dans le cadre de discussions techniques et de suivi de campagne d'essais.

logo safran

Safran es un grupo internacional de alta tecnología que opera en los campos de la aeronáutica (propulsión, equipamiento e interiores), espacio y defensa. Su misión: contribuir de forma duradera a un mundo más seguro, donde el transporte aéreo sea cada vez más respetuoso con el medio ambiente, más cómodo y más accesible. Establecido en todos los continentes, el Grupo emplea a 79.000 personas para una facturación de 16.5 mil millones de euros en 2020, y ocupa, solo o en asociación, posiciones de liderazgo mundial o europeo en sus mercados. Safran está comprometido con programas de investigación y desarrollo que preservan las prioridades ambientales de su hoja de ruta de innovación tecnológica.

Safran ha sido posicionada como el mejor empleador a nivel mundial en su sector en el año 2020 por la revista Forbes.

Safran Aircraft Engines diseña, produce y comercializa, por sí sola como en cooperación, motores aeronáuticos civiles y militares con los más altos niveles de rendimiento. Entre otros, a través de CFM International*, la empresa es líder mundial en la propulsión de aviones comerciales de corta y media distancia. En el ámbito de la propulsión militar, la empresa diseñó, desarrolló y produjo íntegramente los motores M88 y M53, que equipan respectivamente los aviones Rafale y Mirage 2000 y formarán parte de los futuros aviones de combate europeos.

* CFM International es una empresa conjunta 50/50 de Safran Aircraft Engines y GE.

76 800
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades
  • © Safran