Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

Ingénieur-e aérodynamique compresseurs haute pression F/H

Publicado
Empresa : Safran Aircraft Engines Campo de actividad : Mecánica de fluidos Ubicación : Réau , Ile de France , Francia Tipo de contrato : Contrato indeterminado / Indefinido Duración del contrato : Tiempo completo Titulación requerida : Maestria / Postgrado/Máster Experiencia requerida : Más de 3 años Categoría profesional : Ingeniero y Gerentes Idioma(s) hablado(s) : Inglés Fluido
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

Au sein des Bureaux d'Etudes de Safran Aircraft Engines, vous rejoignez le pôle engineering des Compresseurs Hautes Pressions, au sein de l'équipe en charge de la R&T et R&D des Turbofan.
Rattaché(e) au chef de l'unité bureau d'étude aéro et mécanique aubage Compresseurs Haute pression civils et militaires et compresseurs basses pressions militaires, vous serez amené à travailler sur le périmètre des aubages rotor, redresseurs fixes et mobiles et intégration aérodynamique transverse sur le module tant sur des moteurs de série que sur les projets de recherches et programmes de maturation technologique ou de développement/certification.
Vous serez chargé(e) de mener des études aérodynamiques pour accompagner les phases de production des pièces de moteur en service ainsi qu'à des travaux d'approfondissement et de maturation des compresseurs haute pression civile futurs ainsi qu'à préparer, suivre et analyser des essais partiels ou moteur. Ces missions couvriront un panel d'activités allant d'accompagnements aérodynamiques par engineering judgement jusqu'à du suivi d'essais/visites sur le terrain dans les usines de production en passant par des études CFD Navier Stokes 3D ainsi que de la préparation, du suivi, de post traitement et analyses d'essais ainsi que de reconstitution calculs/essais pour constituer une base de modèles recalés sur nos expériences.

Votre mission portera à ce titre sur :
- le traitement de non conformités
- la rédaction de CAD (Changements à la définition)
- les études liées à la réduction des coûts de production,
- la mise au point des matrices d'essais et la définition des instrumentations aérodynamiques
- le suivi d'essais dans les installations SAFRAN ou de nos partenaires
- le post traitement des essais et comparaison aux prédictions CFD
- La contribution au choix et au plan de montée en maturité des technologies à mettre en œuvre sur moteur futurs (calculs, essais moteurs ou partiels)
- Des conceptions 3D de compresseurs Haute Pression
- les revues de validation interne au sein du département et Audit Safran


Ces activités seront assurées en coordination avec les équipes mécanique aubages, les experts techniques, les responsables projet, l'intégration mécanique CoHP, les équipes des moyens d'essais, le bureau des méthodes, ainsi que les différents CEI (Centre d'Excellence Industriel). Vous serez plus généralement amené à travailler en collaboration avec une large gamme d'intervenant couvrant l'ensemble des métiers touchant le monde des turbomachines (performances, opérabilité, navigabilité, producteur, monteur, qualité...)

Requisitos del puesto de trabajo

Vous êtes diplômé(e) ingénieur et/ou Docteur, spécialisé(e) en mécanique des fluides, avec idéalement 1 à 2 ans d'expérience en aérodynamique appliquée aux turbomachines.
Les compétences suivantes sont recherchées :
- Bonne capacité d'analyse et de synthèse, adaptabilité à un vaste panel d'activités et de projets, autonomie et agilité opérationnelle.
- Rigoureux(se) et curieux(se) dans son travail
- Autonomie, dynamisme et réactivité
- En relation avec de nombreux secteurs, avoir de bonnes aptitudes à la communication est indispensable.

Especificidad del puesto de trabajo

Suivi d'essai parfois en horaires décalés (2x8), astreintes
Déplacements à prévoir à l'étranger notamment dans le cadre de discussions techniques et de suivi de campagne d'essais.

Ubica tu futuro lugar de trabajo

Rond Point René Ravaud 77550

Réau

Ile de France Francia

Copiar la dirección
83 000
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades