Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

Concepteur/Conceptrice d'analytics de maintenance prédictive F/H

Publicado
Datos Moissy-cramayel , Ile de France , Francia Contrato indeterminado / Indefinido Tiempo completo Maestria / Postgrado/Máster Más de 3 años
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

La maintenance prédictive (ou Prognostics & Health Monitoring - PHM) a pour but d'améliorer la disponibilité opérationnelle de nos moteur en limitant les événements en flotte (safety, D&C, diversion, ATO, UER, …) grâce à la prévention des défaillances et une application anticipée des actions correctives.

Avec l'augmentation des données produites en vol (mesures, calculs), ainsi que l'amélioration de nos capacités à les stocker, les organiser et les traiter, de nouvelles opportunités s'ouvrent à nous pour permettre de mieux anticiper et traiter ces problèmes opérationnels. Grâce à ces données et les outils associés (plateforme big data, data science, machine learning, etc.), il devient plus facile de connaitre le comportement de la flotte, de suivre les moteurs au jour le jour et d'identifier les moteur en anomalie ou en passe de l'être.

L'équipe PHM a pour but de :
- Mettre en place les systèmes embarqués qui permettront de mesurer, récolter, traiter et transmettre au sol les données nécessaires à la maintenance prédictive.
- Concevoir et industrialiser les surveillances qui permettent de suivre les moteurs et d'envoyer les recommandations de maintenance aux clients en cas d'alerte (CNR).
- Préparer les technologies et architectures systèmes de demain pour mieux réaliser ces missions et en cohérence avec nos nouveaux produits.
- Mettre en place les Méthodes et Outils qui permettront au métier de progresser et être de plus en place efficace.

Au sein de cette équipe, vous aurez la responsabilité de concevoir des algorithmes de surveillance de la flotte pour les moteurs LEAP et/ou SaM146, et d'accompagner les métiers dans leurs travaux d'analyse de données flotte et de modélisation, notamment dans un cadre R&T.

Vous auriez ainsi pour tâche de réaliser les missions suivantes :
- Concevoir les algorithmes de surveillance de flottes au regard des problèmes en cours.
- Proposer des surveillances pro-actives pour anticiper des problèmes qui n'ont pas encore été identifiés.
- Répondre aux sollicitations des MT par une organisation adaptée du travail.
- Accompagner les métiers dans leurs travaux d'analyse de données flotte et de modélisation
- Contribuer à développer la vision PHM de demain grâce à vos expériences au sein de l'équipe.

Requisitos del puesto de trabajo

De formation bac+5 en informatique vous avez ensuite acquis une expérience d'au moins 3 ans au cours de laquelle vous avez développé les compétences suivantes :
- Sens physique (connaissances en mécanique)
- Appétence pour l'analyse de données (profil type data scientist ou data analyst)
- Développement Python ou Matlab.
- Anglais.
- Esprit critique et curieux.
- Bon relationnel.

Enfin , les compétences suivantes seront appréciées :
- Fonctionnement général de la turbomachine, une bonne connaissance du système Huile et du FADEC serait un plus.
- Affinités pour les nouvelles technologies, notamment les sciences du BigData et les contraintes associées.
- Notions de statistiques, maching learning et traitement du signal.
- Connaissance de l'univers de la maintenance de nos produits.

logo safran

Safran es un grupo internacional de alta tecnología que opera en los campos de la aeronáutica (propulsión, equipamiento e interiores), espacio y defensa. Su misión: contribuir de forma duradera a un mundo más seguro, donde el transporte aéreo sea cada vez más respetuoso con el medio ambiente, más cómodo y más accesible. Establecido en todos los continentes, el Grupo emplea a 79.000 personas para una facturación de 16.5 mil millones de euros en 2020, y ocupa, solo o en asociación, posiciones de liderazgo mundial o europeo en sus mercados. Safran está comprometido con programas de investigación y desarrollo que preservan las prioridades ambientales de su hoja de ruta de innovación tecnológica.

Safran ha sido posicionada como el mejor empleador a nivel mundial en su sector en el año 2020 por la revista Forbes.

Safran Aircraft Engines diseña, produce y comercializa, por sí sola como en cooperación, motores aeronáuticos civiles y militares con los más altos niveles de rendimiento. Entre otros, a través de CFM International*, la empresa es líder mundial en la propulsión de aviones comerciales de corta y media distancia. En el ámbito de la propulsión militar, la empresa diseñó, desarrolló y produjo íntegramente los motores M88 y M53, que equipan respectivamente los aviones Rafale y Mirage 2000 y formarán parte de los futuros aviones de combate europeos.

* CFM International es una empresa conjunta 50/50 de Safran Aircraft Engines y GE.

76 800
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades
  • © Safran