Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

Communication scientifique plan de progrès et analyse de données F/H

Publicado
Dirección Transversal R&D Moissy-cramayel , Ile de France , Francia Internship Tiempo completo Profesional / Licenciatura / Grado / Diplomatura Primera experiencia Inglés Intermedio
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 81 000 collaborateurs et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran est classé dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre et le Groupe arrive en 4ème position du classement Capital des meilleurs employeurs de France.

Safran Aircraft Engines, filiale du Groupe Safran, conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance. La société est notamment, à travers CFM International, le leader mondial de la propulsion d'avions commerciaux courts et moyen-courriers.

Le site de Villaroche, basé en Seine-et-Marne et l'un des principaux sites de Safran. Il compte un grand nombre de Directions allant de la Direction Technique et Industrielle au Montage des Moteurs civils et militaires. Ce site « vitrine » du Groupe réunis plus de 6 000 collaborateurs! Dont de nombreux salariés en apprentissage.

Le service Méthodes et outils du site de Villaroche a besoin de compétences en communication scientifique et recherche un ou une apprentie pour participer à ce plan d'amélioration. Deux thématiques sont principalement envisagées :

1/ Communication et vulgarisation scientifique.

Le DataLab et l'équipe de développeurs (DevOps) du service support Méthodes et Outils réalisent de nombreux travaux algorithmiques pour les bureaux d'étude, les centres d'excellence industriels et le support aux opérations. Cependant ces résultats qui incorporent des avancées intéressantes en mathématiques, statistiques, analyse de données et intelligence artificielle ne sont pas forcément partagés au sein de l'entreprise et du Groupe. Cette première problématique consiste à identifier quelque unes de ces innovations et de construire des présentations vulgarisées qui seront ensuite transmises sur les différents vecteurs de communication à notre disposition : posters, vidéos, réseaux sociaux, newsletters…

2/ Plan de communication de la division transformation digitale et processus.

La division transformation digitale et processus mène plusieurs missions dont les plus significatives sont : conduire la transformation digitale, pilote le processus développer (turbomachine), promouvoir l'innovation au sein de la direction technique, promouvoir et développer l'écoconception, être le pôle d'excellence en DataScience à travers la réalisation de missions pour tous les métiers.

Descripción complementaria

Toutes ces activités ne sont pas suffisamment mises en valeur pour des raisons associées au support de communication utilisé, à notre capacité de vulgariser donc de compréhension au plus grand nombre (en interne Safran Aircraft Engines), à notre capacité de créer également un contenant attractif.

Le travail proposé consiste donc à partir de l'existant c'est-à-dire un plan de communication actuel à travers son contenu et son animation, de réaliser un constat, de proposer des amélioration et de les mettre en pratique sur des pilotes représentatifs des différents canaux de communication utilisés et pertinents.

Requisitos del puesto de trabajo

Master en communication

Compétences techniques
• Qualités rédactionnelles (orthographe et syntaxe) avec une appétence pour les sujets technologiques,
• Connaissances de la chaine et de charte graphiques,
• Bonne connaissance des outils informatiques (SharePoint, Suite Office 365…),
• Bonne maitrise de la suite Adobe (In Design; Illustrator ; Photoshop…),
• Des connaissances en prise de vue / montage vidéo seraient un réel plus ! (Premier Pro ou équivalent…)

Compétences relationnelles
• Organisation/rigueur
•Travail en équipe
• Force de proposition
• Autonomie
• Adaptabilité
• Bon relationnel/ Sens de l'écoute
• Curiosité/proactivité

Especificidad del puesto de trabajo

Ce travail s'effectuera en collaboration avec l'expert algorithme et le réseau métier mathématique d'une part et la division de transformation digitale et les responsables du plan de progrès d'autre part. Un poste sera mis à disposition de l'alternant au sein du département sachant que les travaux de rédaction pourront aussi s'effectuer à distance.

logo safran

Safran es un grupo internacional de alta tecnología que opera en los campos de la aeronáutica (propulsión, equipamiento e interiores), espacio y defensa. Su misión: contribuir de forma duradera a un mundo más seguro, donde el transporte aéreo sea cada vez más respetuoso con el medio ambiente, más cómodo y más accesible. Establecido en todos los continentes, el Grupo emplea a 79.000 personas para una facturación de 16.5 mil millones de euros en 2020, y ocupa, solo o en asociación, posiciones de liderazgo mundial o europeo en sus mercados. Safran está comprometido con programas de investigación y desarrollo que preservan las prioridades ambientales de su hoja de ruta de innovación tecnológica.

Safran ha sido posicionada como el mejor empleador a nivel mundial en su sector en el año 2020 por la revista Forbes.

Safran Aircraft Engines diseña, produce y comercializa, por sí sola como en cooperación, motores aeronáuticos civiles y militares con los más altos niveles de rendimiento. Entre otros, a través de CFM International*, la empresa es líder mundial en la propulsión de aviones comerciales de corta y media distancia. En el ámbito de la propulsión militar, la empresa diseñó, desarrolló y produjo íntegramente los motores M88 y M53, que equipan respectivamente los aviones Rafale y Mirage 2000 y formarán parte de los futuros aviones de combate europeos.

* CFM International es una empresa conjunta 50/50 de Safran Aircraft Engines y GE.

76 800
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades
  • © Safran