Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

Leader Technique Pôle Tubp - ASL & Maintenabilité Assy/Disassy Turbomachine F/H

Publicado
Soporte y servicio a clientes Melun Cedex , Ile de France , Francia Contrato indeterminado / Indefinido Tiempo completo Maestria / Postgrado/Máster Más de 5 años Inglés Fluido
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

L'unité ASL Analyse du Soutien Logistique et Maintenabilité rattaché à la Direction Supports & Services a pour rôle d'apporter une structuration et un dimensionnement en termes d'éléments de soutien du moteur afin de garantir sa capacité à être maintenable.

Part le développement des éléments de soutien (manuels et documentation technique ainsi que les outillages spécifiques de maintenance), l'ASL a pour objectif premier la satisfaction client. Elle est le support technique en termes de maintenabilité auprès de nos clients, aussi bien internes CFM qu'externes (shops de maintenance et compagnies aériennes).

Ainsi, au sein de l'unité LEYL3 ASL & Maintenabilité Assemblage / Désassemblage Turbomachine LEAP, vos missions consisteront à :
- Spécifier et être relecteur / vérificateur du fond technique des tâches d'assemblage et désassemblage des sous modules des méthodes spécifiques de maintenance atelier Après Vente (ESM). Vous serez Technical Owner en charge de maintenir le manuel de maintenance LEAP ESM, Engine Shop Manuel.
- Spécifier et garantir techniquement le besoin en outillages de maintenance et décliner vos besoins vers le Bureau d'Etudes Outillages afin de répondre au besoin terrain des Shops et Compagnies On Wing.
- Garantir la prise en compte des spécifications de maintenabilité dans le développement des méthodes / procédures de maintenance et de leurs outillages.
- Répondre aux questions clients sur les procédures et outillages, et si besoin rédiger des dérogations en cas d'écart aux manuels (ESM, AMM).
- Représenter l'Après Vente dans les revues de conception et de réalisation des outillages de maintenance.
- Apporter des conseils techniques auprès des équipes de développement de procédures, au travers de solutions nouvelles et innovantes.
- Dans le cadre de vos activités, vous serez le point focal de l'Après vente auprès du département Méthodes Montage Production. Vous entretiendrez des relations privilégiées avec les méthodes centrales en charge de l'indus/1ère monte, les méthodes lignes du bâtiment d'assemblage afin de travailler sur la synergie du LEAP, ainsi que son bureau d'études outillages.

- En tant que Leader Technique, vous serez en techniquement charge d'un pôle de l'unité, sur un des modules majeurs (FAN/TUBP/MA), ici ce sera pour la Turbine Basse Pression.
- Vous aurez la gestion des activités de ce pôle constitué de 3 ou 4 responsables ASL coordinateurs gammes et outillages de maintenance.
- Le Leader Technique coordonnera les activités documentaires, outillages, développement de nouvelles procédures, support technique terrain aux shops et clients.
- Le Leader Technique sera le point focal de son module auprès des différents secteurs en interface : Marque Technique - Bureaux d'Etude - Méthodes centrales et BEO KM - Shops LM - GE - Tech Pub et Intégration Documentaire etc. Il sera le point d'entrée pour dispatcher et coordonner les activités au sein de son pôle.
-

Descripción complementaria

Activités du Leader Technique :
- Il aura en charge le cockpit de performance de son pôle, via la tenue d'indicateurs de performance mise à jour documentaire / outillages et sera le point focal lors de revues hebdomadaires de performance du département.
- Expertise technique sur son module attendue : architecture moteur Turbine basse pression.
- Force de proposition pour soutenir la flotte LEAP et établir de nouvelles spéciales procédures pour des gains en MRO (TAT et DMC).
- Point focal et valideur technique lors de besoins de dérogations DICA ou autres.
- Relais opérationnel sur son pôle modulaire du manager.

Conception, production, validation et mises à jour des éléments du système de soutien :
o Assurer le rôle de point focal des besoins en outillages et procédures de maintenance de la turbomachine
o Garantir la prise en compte des spécifications de maintenabilité dans le développement des méthodes de maintenance atelier et le développement des outillages de maintenance
o Spécifier le besoin en outillages vers le Bureau d'études Outillages et en procédures associées vers l'intégration documentaire
o Suivre l'avancement et participer aux validations

Support client :
o Traiter les questions clients
o Soutenir le client lorsque nécessaire
o Suivre les actions induites

Requisitos del puesto de trabajo

Expérience maintenance turbomachine ou conception outillages de maintenance.
Expérience Après-vente / interface client.
Connaissance des assemblages mécaniques, bon background mécanique.
Bonne maîtrise de l'anglais.
Sens de la communication.
Expérience en pilotage transverse en tant que leader technique primordial.
1ère expérience en management transverse serait un plus.

Especificidad del puesto de trabajo

Poste localisé sur le site de Montereau.
Déplacements sur les sites de Villaroche, Saint Quentin et Bruxelles.
Déplacements ponctuels nationaux également (Europe principalement) et internationaux (USA).
Travail en Open Space.

Ubica tu futuro lugar de trabajo

Aérodrome Villaroche - BP 1936 77019

Melun Cedex

Ile de France Francia

Copiar la dirección
logo safran

Safran es un grupo internacional de alta tecnología que opera en los campos de la aeronáutica (propulsión, equipamiento e interiores), espacio y defensa. Su misión: contribuir de forma duradera a un mundo más seguro, donde el transporte aéreo sea cada vez más respetuoso con el medio ambiente, más cómodo y más accesible. Establecido en todos los continentes, el Grupo emplea a 79.000 personas para una facturación de 16.5 mil millones de euros en 2020, y ocupa, solo o en asociación, posiciones de liderazgo mundial o europeo en sus mercados. Safran está comprometido con programas de investigación y desarrollo que preservan las prioridades ambientales de su hoja de ruta de innovación tecnológica.

Safran ha sido posicionada como el mejor empleador a nivel mundial en su sector en el año 2020 por la revista Forbes.

Safran Aircraft Engines diseña, produce y comercializa, por sí sola como en cooperación, motores aeronáuticos civiles y militares con los más altos niveles de rendimiento. Entre otros, a través de CFM International*, la empresa es líder mundial en la propulsión de aviones comerciales de corta y media distancia. En el ámbito de la propulsión militar, la empresa diseñó, desarrolló y produjo íntegramente los motores M88 y M53, que equipan respectivamente los aviones Rafale y Mirage 2000 y formarán parte de los futuros aviones de combate europeos.

* CFM International es una empresa conjunta 50/50 de Safran Aircraft Engines y GE.

76 800
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades
  • © Safran