Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

Ingénieur Support Technique moteurs civils LEAP (ADT) F/H

Publicado
Soporte y servicio a clientes Melun Cedex , Ile de France , Francia Contrato indeterminado / Indefinido Tiempo completo Maestria / Postgrado/Máster Primera experiencia Inglés Fluido
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

Au sein de Safran Aircraft Engines, la Direction de l'Engineering du Support et des Services a pour mission d'assurer la satisfaction des clients et la profitabilité des activités par l'expertise technique. Elle compte ainsi une pluralité de métiers qui gèrent la relation client, le suivi du comportement des produits en service et l'élaboration d'actions correctives permettant d'optimiser le coût d'exploitation de plus de 20.000 moteurs. Elle assure le support des opérations clients en s'appuyant sur des représentants chez les compagnies aériennes et dans les ateliers de maintenance. Son ambition est d'être reconnue par les clients pour son expertise technique et son support adaptés à leurs besoins opérationnels.

Vous recherchez un poste technique en contact direct avec les Compagnies Aériennes et les ateliers de maintenance ?
Si vous êtes à l'aise avec l'anglais, que vous avez le sens du client et que la technique ne vous fait pas peur, rejoignez nos équipes !

Quels produits ? Safran Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise à travers CFM International ou autre pour GE90 les moteurs civils CFM56 (A320, B737), LEAP (A320neo, B737MAX) et GE90/GP7200 (B777, A380) !
Le poste proposé est celui d'Ingénieur Support Technique moteurs civils sur le périmètre technique sur le moteur LEAP.

Les principales missions du poste sont de répondre au mieux aux compagnies aériennes et ateliers de maintenance répartis au 4 coins du monde pour tout ce qui concourt à l'utilisation et à la maintenance des moteurs vendus :
- Réponse technique aux compagnies aériennes et ateliers de maintenance, essentiellement par mails/téléphone mais également lors de conférences ou réunions dédiées directement chez nos clients.
- En cas d'événements en opération, l'Ingénieur Support Technique participe à la résolution du problème à travers diverses étapes : investigation des pièces, identification des solutions et rédaction du rapport final à destination de la compagnie aérienne.
- Réalisation et exploitation du retour d'expérience opérationnel pour améliorer la fiabilité de nos moteurs.
- Participation à la mise à jour des documentations techniques (Engine Shop Manual/Aircraft Maintenance Manual/Component Maintenance Manual) afin que les opérateurs disposent des documents nécessaires pour utiliser nos produits selon les dernières recommandations CFM.

Descripción complementaria

L'Ingénieur Support Technique est en permanence en contact avec de nombreuses interfaces : clients et équipes clients, bureaux d'études et de réparations, laboratoires matériaux, direction de la qualité, outillages, équipes documentation technique, ...

Requisitos del puesto de trabajo

De formation ingénieur ou équivalent avec idéalement une première expérience dans le monde aéronautique, vous aimez travailler en équipe et coordonner différents acteurs pour trouver des solutions.
- Appétence pour les problématiques techniques : vous serez le point focal des pièces dont vous aurez la responsabilité. Une connaissance du fonctionnement moteur/pièces et fonctionnalités est un plus pour ce poste.
- Sens du client et tenue des délais : vous serez le garant de la satisfaction de nos clients dans le monde.
- Capacité de présentation en public : vous interviendrez lors de meetings rassemblant tous nos clients (compagnies aériennes, ateliers de maintenance).
- La maitrise de l'anglais est indispensable car nos clients sont présents partout dans le monde et vos interlocuteurs sont de divers horizons.

Especificidad del puesto de trabajo

Le poste inclut des déplacements ponctuels dans les ateliers de maintenance et à l'occasion de meeting clients à travers le monde.
Possibilité de faire du télétravail.

Ubica tu futuro lugar de trabajo

Aérodrome Villaroche - BP 1936 77019

Melun Cedex

Ile de France Francia

Copiar la dirección
logo safran

Safran es un grupo internacional de alta tecnología que opera en los campos de la aeronáutica (propulsión, equipamiento e interiores), espacio y defensa. Su misión: contribuir de forma duradera a un mundo más seguro, donde el transporte aéreo sea cada vez más respetuoso con el medio ambiente, más cómodo y más accesible. Establecido en todos los continentes, el Grupo emplea a 79.000 personas para una facturación de 16.5 mil millones de euros en 2020, y ocupa, solo o en asociación, posiciones de liderazgo mundial o europeo en sus mercados. Safran está comprometido con programas de investigación y desarrollo que preservan las prioridades ambientales de su hoja de ruta de innovación tecnológica.

Safran ha sido posicionada como el mejor empleador a nivel mundial en su sector en el año 2020 por la revista Forbes.

Safran Aircraft Engines diseña, produce y comercializa, por sí sola como en cooperación, motores aeronáuticos civiles y militares con los más altos niveles de rendimiento. Entre otros, a través de CFM International*, la empresa es líder mundial en la propulsión de aviones comerciales de corta y media distancia. En el ámbito de la propulsión militar, la empresa diseñó, desarrolló y produjo íntegramente los motores M88 y M53, que equipan respectivamente los aviones Rafale y Mirage 2000 y formarán parte de los futuros aviones de combate europeos.

* CFM International es una empresa conjunta 50/50 de Safran Aircraft Engines y GE.

76 800
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades
  • © Safran