Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

Stage Ingénieur conception mécanique/thermique calculateurs avioniques environnements sévères F/H

Publicado
Empresa : Safran Electronics & Defense Campo de actividad : Mecánica Ubicación : Massy , Ile de France , Francia Tipo de contrato : Internship Duración del contrato : Tiempo completo Titulación requerida : Maestria / Postgrado/Máster Experiencia requerida : Primera experiencia Categoría profesional : Estudiante Idioma(s) hablado(s) : Inglés Intermedio
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

Safran Electronics & Defense, société de haute technologie, est leader mondial de solutions et de services en optronique, avionique, électronique et logiciels critiques, pour les marchés civils et de défense. Safran Electronics & Defense développe l'ensemble des systèmes d'électronique embarqués sur les avions et les hélicoptères, civils ou militaires.
L'ensemble des boîtiers d'électronique se trouve dans des environnements sévères, dans des plages de températures étendues (haute et basse). L'évacuation des calories produits par l'électronique demeure un des challenges des équipements en environnement aéronautique. La densité de puissance ne cessant d'augmenter, il faut introduire de nouvelles technologies plus performantes au sein des électroniques, tout en limitant la masse ajoutée, et le coût associé.
Ce stage sera dédié à la recherche de solutions et de technologies de systèmes de refroidissement diphasiques liquide/vapeur applicables dans des boîtiers en alliage d'aluminium, et à l'analyse de la possibilité d'introduire ces technologies dans des boîtiers allégés en composite, tout en s'attachant à sélectionner des technologies industrialisables à coût réduit. Les applications ciblent seront des calculateurs embarqués.
Il s'agira dans un premier temps de s'approprier les contraintes environnementales des calculateurs, au sein des électroniques telles que thermiques, électriques, feu, foudre, vibratoires, agressions aux fluides, tenue au vieillissement

Descripción complementaria

Le stagiaire devra ensuite :
• S'approprier de la spécification des équipements électroniques embarquées
• S'approprier les travaux réalisés en interne sur les systèmes diphasiques.
• Traiter l'ensemble des aspects environnementaux en classant ceux qui s'appliquent à la technologie cible.
• Définir le cahier des charges pour la réalisation d'un système diphasique applicatif dans nos électroniques.
Ce stage nécessite donc une bonne connaissance des problématiques et flux thermiques et solutions de drainage thermique possible. Un plus sera d'avoir en outre de bonnes connaissances des matériaux.

Ce stage se poursuivra par une thèse sur le refroidissement par boucle diphasique des boîtiers d'électronique embarquée avionique.

Requisitos del puesto de trabajo

Vous êtes élève Ingénieur(e) ou titulaire d'un master souhaitant poursuivre en thèse.

Vous êtes spécialistes de la thermique, de l'énergétique, de la science des matériaux et de la modélisation multi-physiques.

Vous avez un esprit analytique et êtes rigoureux(se).
Vous avez une capacité à aborder des problèmes industriels et aimez le travail d'équipe.

Alors n'hésitez pas à postuler !

Ubica tu futuro lugar de trabajo

100 avenue de Paris 91300

Massy

Ile de France Francia

Copiar la dirección
83 000
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades