Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

Contrôleur des exportations F/H

Publicado
Cumplimiento, Riesgos y ética del negocio Massy , Ile de France , Francia Contrato indeterminado / Indefinido Tiempo completo Profesional / Licenciatura / Grado / Diplomatura Más de 3 años Inglés Fluido
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

Vous êtes en charge de déployer et accompagner la politique générale de contrôle des exportations dans la Société tout en contrôlant la réalisation des plans d'action mis en place pour assurer la conformité avec les règlementations internationales.
A ce titre, vous exercez les activités suivantes :

Prévenir les risques et gérer les dossiers opérationnels

• Evaluer les risques et alerter l'export-control officer ou le Deputy Export Control Officer en cas de risque de non-conformité. Participer à la définition du plan d'action et à sa mise en œuvre.

• Participer à la définition et/ou à l'évolution référentiel qualité Société

• Assurer le suivi et la validation du classement des articles achetés ou sous-traités ;

• Rédiger les certificats officiels destinés aux partenaires de Safran : déclaration classement des produits Safran, end-user statement / undertaking, certificats de conformité réglementaire…

• Demander les autorisations nécessaires auprès des autorités compétentes et mettre en œuvre le contrôle des importations et exportations

• Analyser les réglementations et instruire les dossiers «Sanctions et Embargos»

Descripción complementaria

Sensibiliser, former et communiquer

• Participer à l'animation du réseau Export Control

• Former, sensibiliser et conseiller les salariés

• Communiquer en Interne & Externe (site intranet, conférences spécialisées...)


Garantir la conformité des opérations aux processus

• Coordonner et/ou participer à la réalisation des revues d'évaluation et des audits société/filiales et mettre en œuvre et suivre le plan d'action qui en découle, en délégation du Deputy Export Control Officer


Représenter la Société

• Représenter la Société auprès des autorités nationales et internationales concernées et soutenir les opérations des Directions et Divisions Opérationnelles

• Représenter la Société auprès des associations professionnelles, notamment sur les questions réglementaires sur son périmètre

Participer aux projets d'amélioration continue interne au département export control et douanes et transverses au niveau Société ou Groupe, le cas échéant.


Vous vous appuyez sur le référentiel et le système d'information de la société et vous travaillez en collaboration avec :
 Les autorités
 La direction juridique
 La direction technique / R&T
 La direction Industrielle
 La direction des achats
 La direction commerciale
 Les directions Programme
 Les directions opérationnelles
 Les fournisseurs, les clients, les coopérants, les partenaires commerciaux
 La direction Export Control Groupe

Requisitos del puesto de trabajo

Titulaire d'un diplôme de droit, de commerce ou de relations internationales
Intéressé par la géopolitique et les enjeux de défense
Curieux de technique et technologie
A l'aise avec les outils informatiques

Especificidad del puesto de trabajo

quelques déplacements à prévoir en France ou à l'étranger

logo safran

Safran es un grupo internacional de alta tecnología que opera en los sectores de la aeronáutica (propulsión, equipos e interiores), el espacio y la defensa. Su misión: contribuir de forma duradera a un mundo más seguro, en el que el transporte aéreo sea cada vez más respetuoso del medio ambiente, cómodo y accesible. Presente en todos los continentes, el Grupo emplea a 76 800 personas, con un volumen de negocios de 15 300 millones de euros en 2021. Ya sea por su cuenta como en colaboración con otras empresas, ocupa posiciones de liderazgo en sus mercados a nivel europeo y mundial. Safran está comprometido con los programas de investigación y desarrollo que preservan las prioridades ambientales de su hoja de ruta de innovación tecnológica.

La revista Forbes clasificó a Safran como el tercer mejor empleador del mundo en su sector en el año 2021.


Safran Electronics & Defense es un líder mundial en soluciones y servicios de optrónica, aviónica, electrónica y software crítico para los mercados civil y de defensa. Entre otros, la empresa equipa más de 1000 barcos, 25 000 vehículos terrestres y 10 000 aviones en todo el mundo.

76 800
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades
  • © Safran