Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

APPRENTI-E - Bancs et moyens d'essais - 3 ans - T4-2021 F/H

Publicado
Pruebas Massy , Ile de France , Francia Becario Tiempo completo TSU Primera experiencia Inglés Intermedio
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

Dans le cadre de la ligne de produit Pilotes automatiques du centre d'excellence Calculateurs avioniques, l'objet de cet apprentissage est la modernisation d'outils logiciels de tests fonctionnels permettant d'interagir avec le calculateur sous test, au sol ou en essai en vol.

En particulier, le logiciel DTS (Developpement Test System) est utilisé pour monitorer / modifier des paramètres de lois de commandes dans les calculateurs de pilotage automatiques (AP) pour hélicoptères.

Le DTS a été développé dans ses premières versions sous Windows 3.1. Une carte spécifique est contrôlée par ce logiciel pour dialoguer avec les calculateurs embarqués via des liaisons RS232 / RS422 / Discrets / Arinc 429.
L'environnement de développement de DTS est obsolète et ne permet pas de faire évoluer / corriger le logiciel DTS sous Windows 10. L'IHM de l'outil n'est par ailleurs plus au niveau par rapport aux standards d'IHM actuels.

Enfin, l'objectif est également de gérer l'obsolescence de la carte spécifique de communication de conception Safran Electronics & Defense pour proposer une carte sur étagère.

En qualité d'apprenti-e, vous devrez intervenir sur un développement complet depuis les couches basses jusqu'aux couches applicatives en conservant les fonctionnalités actuelles du logiciel.

Les objectifs de votre apprentissage seront donc les suivants :
o A partir du référentiel du matériel disponible chez Safran Electronics & Defense, choisir la / les carte(s) Arinc 429 / RS232 / RS422 / Discrete adéquate(s) pour remplacer la carte ARIPCI (la contrainte de place sera déterminante : la ou les cartes devront rentrer dans le PC portable durci actuel, potentiellement embarqué en vol).
o Définir un nouvel environnement de développement pour la migration du code DTS.
o Migrer le code historique de DTS vers une version compatible Windows 10 et du nouveau et ancien matériel.
o Mettre à jour la documentation (Spécification / plan de test – résultat / SCID / Manuel utilisateur) pour avoir un logiciel conforme aux standards de la norme DO-330 niveau TQL5.

Descripción complementaria

Pour la réussite de sa mission, vous devrez à la fois présenter des qualités de rigueur et d'autonomie, ainsi que la capacité à travailler en équipe, et capitaliser les connaissances échangées.

Il est nécessaire de disposer de très bonnes bases en programmation objet, et, bien que celle-ci soit essentiellement orientée développement logiciel, la connaissance de bus de terrain ou avioniques serait un plus.

Requisitos del puesto de trabajo

BAC+2 en apprentissage au sein d'une formation d'ingénieur, orientée informatique industrielle.
Connaissance des langages de développement C++, C#, et idéalement expérience de mise en œuvre de librairies graphiques type Qt par exemple et de mise en oeuvre de drivers de communication.
Une formation sur les outils utilisés dans la suite National Instruments sera dispensée.

logo safran

Safran es un grupo internacional de alta tecnología que opera en los sectores de la aeronáutica (propulsión, equipos e interiores), el espacio y la defensa. Su misión: contribuir de forma duradera a un mundo más seguro, en el que el transporte aéreo sea cada vez más respetuoso del medio ambiente, cómodo y accesible. Presente en todos los continentes, el Grupo emplea a 76 800 personas, con un volumen de negocios de 15 300 millones de euros en 2021. Ya sea por su cuenta como en colaboración con otras empresas, ocupa posiciones de liderazgo en sus mercados a nivel europeo y mundial. Safran está comprometido con los programas de investigación y desarrollo que preservan las prioridades ambientales de su hoja de ruta de innovación tecnológica.

La revista Forbes clasificó a Safran como el tercer mejor empleador del mundo en su sector en el año 2021.


Safran Electronics & Defense es un líder mundial en soluciones y servicios de optrónica, aviónica, electrónica y software crítico para los mercados civil y de defensa. Entre otros, la empresa equipa más de 1000 barcos, 25 000 vehículos terrestres y 10 000 aviones en todo el mundo.

76 800
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades
  • © Safran