Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

Stage Simulation numérique pour la combustion hydrogène dans les foyers aéronautiques F/H

Publicado
Mecánica de fluidos Magny-les-hameaux , Ile de France , Francia Internship Tiempo completo Maestria / Postgrado/Máster Primera experiencia Francés Bilingüe Inglés Intermedio
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

Le stage proposé est à mi-chemin entre la définition de méthodologie et l'application sur des nouveaux concepts de chambre de combustion. Ainsi, le stage s'effectuera en collaboration entre deux départements de Safran Tech : le département DST (Digital Sciences and Technologies) et le département E&P (Énergétique & Propulsion).

La transition énergétique vers une aviation plus durable impose d'explorer des alternatives à l'utilisation du kérosène standard par des combustibles alternatifs. Dans ce contexte, l'utilisation de l'hydrogène présente un intérêt certain, notamment en termes d'émissions polluantes puisque sa combustion émet principalement des NOx.

Cependant, l'utilisation de l'hydrogène peut modifier de façon importante les capacités de prédiction des méthodologies numériques actuelles. Un travail d'évaluation doit donc être réalisé. Dans ce contexte, on cherche à évaluer différentes approches numériques pour la simulation de la combustion et à proposer une approche robuste et efficiente pour explorer des nouveaux concepts.

Pour cela, deux axes de travail sont principalement identifiés:
1/ L'évaluation et la proposition d'un état de l'art sur les méthodologies pour la simulation de la combustion hydrogène notamment par l'utilisation d'une approche tabulée pour la chimie.
2/ L'application de la méthodologie retenue sur un concept de chambre de combustion sur lequel des analyses physiques ainsi qu'une comparaison à l'expérience seront réalisés.

Descripción complementaria

Dans le cadre de ce stage, la plateforme numérique YALES2 sera utilisée. La finalité du stage est d'évaluer différentes approches numériques et de proposer une méthodologie robuste et pour la simulation de la combustion hydrogène. A la suite de cette première partie, une application sera réalisée pour la simulation d'une configuration de flamme d'hydrogène pour laquelle des comparaisons avec l'expérience seront réalisées avec une analyse physiques des différentes sensibilités et phénomènes.

Les objectifs seront les suivants:
- Prise en main de la plateforme YALES2, des spécificités de la combustion hydrogènes (en comparaison de la combustion d'hydrocarbure) ainsi que des méthodes numériques liées à l'adaptation de maillage.
- Mise en place des simulations pour l'évaluation des différentes approches.
- Démonstration, optimisation des outils et analyse physique des simulations réalisées.

Requisitos del puesto de trabajo

Etudiant(e) en dernière année de Master / Ecole d'ingénieurs.

Connaissances en mécanique des fluides numérique souhaitées: écoulements monophasique et réactifs (combustion).

Connaissances informatique souhaitées: environnement linux, fortran90, python, programmation parallèle.

76 800
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades
  • © Safran