Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

STAGE : Impact des carburants de synthèse durables sur l'injection dans les moteurs aéronautiques F/H

Publicado
Mecánica de fluidos Magny-les-hameaux , Ile de France , Francia Internship Tiempo completo Profesional / Licenciatura / Grado / Diplomatura Primera experiencia Inglés Fluido
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

Safran est résolument engagée dans la voie de la décarbonation du transport aérien. Au sein du centre de recherches Safran Tech, le pôle Energie & Propulsion étudie des solutions technologiques en rupture (architectures aéronefs, concepts propulsifs, carburants alternatifs) pour faire face à ce défi.
L'utilisation des Carburants de Synthèse Durables (CSD) peut permettre une réduction importante des émissions polluantes des aéronefs. Cet impact environnemental dépend en partie de la matière première utilisée et de la filière de production choisie.
Actuellement, sept filières de production de CSD sont déjà certifiées pour un usage aéronautique. Néanmoins, jusqu'à aujourd'hui, l'usage de ces carburants est soumis à un taux maximum d'incorporation de 10 à 50%. Ils sont donc mélangés avec du Jet A1 fossile afin de rester le plus proche possible des propriétés physico-chimiques de ce dernier. Or, pour permettre une décarbonation importante du secteur aéronautique, il serait plus intéressant d'utiliser ces CSD purs.
L'efficacité de combustion des turbomachines dépend de la qualité de l'atomisation du carburant par le système d'injection. Il est donc primordial de comprendre l'impact des propriétés des CSD purs sur l'atomisation afin de s'assurer du bon fonctionnement des moteurs avec ces derniers.
L'objectif de ce stage est d'étudier l'impact des CSD purs sur les performances du système d'injection dans les chambres de combustion aéronautiques.

Descripción complementaria

Le stage se concentrera sur les activités suivantes:

• Réaliser une étude bibliographique poussée sur l'impact des propriétés physico-chimiques des carburants (viscosité, densité, tension de surface…) sur l'atomisation du jet dans les injecteurs
• Mettre à jour les corrélations utilisées par Safran afin de prendre en compte les influences identifiées lors de l'étude bibliographique et de comprendre l'impact des CSD purs sur les performances des systèmes d'injection utilisés par les sociétés motoristes du groupe, dans des conditions représentatives d'un usage aéronautique (altitude/température).

Requisitos del puesto de trabajo

Etudiant en dernière année d'école d'ingénieur ou de Master en aéronautique avec des connaissances spécifiques en mécanique des fluides.

A partir de septembre 2022

logo safran

Safran es un grupo internacional de alta tecnología que opera en los sectores de la aeronáutica (propulsión, equipos e interiores), el espacio y la defensa. Su misión: contribuir de forma duradera a un mundo más seguro, en el que el transporte aéreo sea cada vez más respetuoso del medio ambiente, cómodo y accesible. Presente en todos los continentes, el Grupo emplea a 76 800 personas, con un volumen de negocios de 15 300 millones de euros en 2021. Ya sea por su cuenta como en colaboración con otras empresas, ocupa posiciones de liderazgo en sus mercados a nivel europeo y mundial. Safran está comprometido con los programas de investigación y desarrollo que preservan las prioridades ambientales de su hoja de ruta de innovación tecnológica.

La revista Forbes clasificó a Safran como el tercer mejor empleador del mundo en su sector en el año 2021.

76 800
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades
  • © Safran