Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

STAGE : Caractérisation aérodynamique de concepts de vannes de décharge pour moteurs avancés F/H

Publicado
Mecánica de fluidos Magny-les-hameaux , Ile de France , Francia Internship Tiempo completo Maestria / Postgrado/Máster Primera experiencia Inglés Fluido
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

La décarbonation de l'aviation commerciale est l'enjeu principal de Safran. Le pôle Energie et Propulsion du centre de R&T Safran Tech a pour missions d'identifier des solutions en rupture pour la propulsion à très faibles émissions de ces avions de demain, et les architectures moteur innovantes qui permettront à ces concepts de voir le jour.

En particulier, Safran Tech étudie des systèmes de protection des chambres de combustion de nouvelle génération (Low NOx, hydrogène…). Ceci se fait notamment par l'évaluation de concepts de vannes de décharge (VBV) plus efficaces. Celles-ci doivent notamment limiter l'arrivée d'éléments nuisibles dans la chambre de combustion lors de points de fonctionnement particuliers du moteur. Leur bonne intégration au sein du système propulsif est critique afin de pouvoir utiliser ces nouvelles technologies sur des moteurs plus légers, compacts et efficaces.

Il convient donc de bien appréhender les effets des choix de conception de ces VBV innovantes sur l'aérodynamique interne de la turbomachine, à la jonction des compresseurs basse pression de la veine primaire (booster), de la veine secondaire en aval de la soufflante et du compresseur haute pression.

Descripción complementaria

Le/la stagiaire aura pour mission de caractériser le comportement de systèmes VBV innovants sur l'aérodynamique interne des moteurs.
Les axes de travaux proposés sont les suivants :
• Bibliographie des systèmes de décharge existants
• Mise en œuvre de simulations numériques CFD d'un cas de référence avec des niveaux de fidélités variés
• Identification de configurations de portes VBV innovantes adaptées
• Adaptation du cas de référence avec les nouvelles VBV
• Evaluation des effets sur l'aérodynamique des nouvelles géométries identifiées.
• Proposition de pistes pour la conception de VBV à forte capacité d'extraction et encombrement réduit.

Requisitos del puesto de trabajo

Formation : Elève en césure ou dernière année de cursus d'ingénieur spécialisé en aéronautique/mécanique des fluides, de préférence en Master de Recherche.
Langues : Français ou Anglais
Spécialités : De bonnes connaissances en mécanique des fluides compressible et du fonctionnement de Turbomachines sont attendues. Un bon niveau en informatique scientifique (environnement Gnu-Linux/Unix, langage Python) et CAO (CATIA) est souhaitable.

logo safran

Safran es un grupo internacional de alta tecnología que opera en los sectores de la aeronáutica (propulsión, equipos e interiores), el espacio y la defensa. Su misión: contribuir de forma duradera a un mundo más seguro, en el que el transporte aéreo sea cada vez más respetuoso del medio ambiente, cómodo y accesible. Presente en todos los continentes, el Grupo emplea a 76 800 personas, con un volumen de negocios de 15 300 millones de euros en 2021. Ya sea por su cuenta como en colaboración con otras empresas, ocupa posiciones de liderazgo en sus mercados a nivel europeo y mundial. Safran está comprometido con los programas de investigación y desarrollo que preservan las prioridades ambientales de su hoja de ruta de innovación tecnológica.

La revista Forbes clasificó a Safran como el tercer mejor empleador del mundo en su sector en el año 2021.

76 800
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades
  • © Safran