Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

Ingénieur(e) Système Qualification (H/F) - Développement de Systèmes Aéronautiques / Optroniques F/H

Publicado
Empresa : Safran Engineering Services Campo de actividad : Arquitectura e Ingeniería de Sistemas Ubicación : Magny Les Hameaux , Ile de France , Francia Tipo de contrato : Contrato indeterminado / Indefinido Duración del contrato : Tiempo completo Titulación requerida : Maestria / Postgrado/Máster Experiencia requerida : Más de 3 años Categoría profesional : Ingeniero y Gerentes Idioma(s) hablado(s) : Inglés Fluido
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieur), de la défense (équipements) et de l'espace.

Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Ainsi, Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.
Implanté sur tous les continents, le Groupe occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ces marchés.

Parmi ces marchés, Safran s'est consacré au développement de systèmes intelligents, capables de s'interfacer avec un panel large d'instruments, équipements et autres calculateurs, pouvant être implantés dans des environnements restreints et contraints, et assurant le traitement rapide de nombreuses données à des fins de prises de décision, de commande.

Intégrant des équipements à la pointe de la technologie (capteurs infrarouge par exemple, ou télémètres, électronique numérique, logiciels de temps réel, systèmes inertiels ...), ces calculateurs et systèmes sont aujourd'hui largement employés dans les domaines aéronautiques et militaires, embarqués sur des véhicules terrestres, des aéronefs ou des navires :
- viseurs optroniques, permettant de réaliser des fonctions d'observation, de détection, d'identification, de mesure, de stabilisation inertielle, de visée ...
- calculateurs de gestion des trains d'atterrissage (extension, rétraction, direction, freinage, monitoring)
- calculateurs de gestion de carburant ou de conditionnement d'air (inertage, transferts)
- calculateurs de gestion moteurs pour turboréacteurs d'avions ou hélicoptères


Dans ce contexte, Safran Engineering Services cherche à renforcer ses équipes, dans les phases aval du cycle de développement, en adoptant une démarche standardisée de développement système.

Requisitos del puesto de trabajo

De formation BAC+5 en développement électronique ou en ingénierie système, vous possédez une expérience significative dans le/les métier(s) de l'Intégration, de la Vérification, de la Validation et/ou de la qualification système :
• Tests environnementaux / tests système
• Système embarqué
• En aéronautique ou défense
• En environnement pluridisciplinaire

Vous connaissez ou avez eu l'opportunité d'utiliser les outils suivants :
• DOORS, Reqtify,

Vous maîtrisez la norme DO160 et avez de bonnes aptitudes en instrumentation de bancs.

Vous possédez les compétences sur toute la remontée du cycle en V des activités d'Ingénierie Système, à savoir :
• Analyse des exigences système / normes aéronautiques / normes militaires
• Rédaction de procédures d'intégration, de vérification, de qualification
• Réalisation des essais système sur banc
• Réalisation de matrices de couverture
• Analyse de faits techniques
• Participation aux essais sur le produit final


Vous êtes motivé(e) et curieux(se), êtes autonome, avez un bon esprit de synthèse, savez vous adapter facilement et êtes doté(e) d'un bon relationnel avec de bonnes qualités de communication.
Pratique de l'anglais indispensable.

Especificidad del puesto de trabajo

Déplacements possibles sur différents sites IDF ; des déplacements ponctuels en France et possibles à l'Etranger sont à envisager.

83 000
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades