Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

Ingénieur-e de recherche en IA , spécialisé en IA de confiance F/H

Publicado
Safran Matemáticas y Algoritmos Magny-les-hameaux , Ile de France , Francia Contrato indeterminado / Indefinido Tiempo completo Doctorado Más de 5 años
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

L'innovation technologique est au cœur de la culture du Groupe Safran et SafranTech, son centre de R&T corporate, mène les travaux de recherche scientifique requis pour apporter les technologies différenciantes de demain.
Safran est impliqué de longue date dans la R&T en l'Intelligence Artificielle et notamment dans les programmes nationaux portant sur l'IA robuste et explicable. Membre fondateur du programme DEEL et du programme CONFIANCE.AI, Safran met à disposition en détachement des ingénieurs de recherche qui contribuent à l'atteinte des objectifs de ces programmes.
Il s'agit de travaux de recherche sur la robustesse, explicabilité, certifiabilité et protection de la vie privée en IA qui visent au développement d'un environnement d'ingénierie pour la conception, la qualification et la gestion de solutions d'IA pour des fonctions critiques.

Au sein de l'équipe Safran impliquée dans le programme Confiance.AI, votre mission sera :
• d'une part d'assurer l'intégration et le déploiement à SafranTech des outils et méthodes développées dans le cadre du programme CONFIANCE.AI,
• d'autre part, de maitriser et d'évaluer ses outils et méthodes sur nos cas d'application, et de contribuer à leur promotion et exploitation au sein des équipes et programmes de recherche.
Intégrés au sein d'un environnement unique, les outils et méthodes développées dans le cadre du programme Confiance.AI portent sur les 5 axes suivant : la définition et la qualification des propriétés de confiance requises pour l'IA, la conception d'architecture d'IA satisfaisant ces propriétés « by design », l'ingénierie de la donnée et des connaissances pour l'IA de confiance, l'ingénierie système requise pour l'IA de confiance et enfin, l'embarquabilité de l'IA de confiance.

Descripción complementaria

Notre équipe
Au sein de Safran Tech, vous rejoindrez le département Sciences et Technologies du Numérique (STN), qui a pour but de répondre aux enjeux stratégiques du Groupe dans le domaine du digital. Au sein de ce département d'environ 120 personnes, l'unité de recherche CASPer (Confiance, Autonomie, Simulation, Perception) a en charge la conception algorithmique des briques d'autonomie et de vision artificielle pour les systèmes autonomes dans les domaines terrestres et aéronautiques, ainsi que l'exploration, la compréhension et l'appropriation pour Safran des sujets autour de l'IA de confiance.

Le programme CONFIANCE.AI est le pilier technologique du Grand Défi « Sécuriser, certifier et fiabiliser les systèmes fondés sur l'intelligence artificielle » lancé par l'Etat. Il rassemble un collectif d'acteurs académiques et industriels français majeurs des domaines de la défense, des transports, de l'industrie manufacturière et de l'énergie qui ont décidé de mutualiser leurs savoir-faire scientifiques et technologiques de pointe.
Ce programme porte donc une ambition forte : lever les verrous associés à l'industrialisation de l'IA et doter les acteurs industriels français de méthodes outillées adaptées à leurs ingénieries et construites sur des bases technologiques indépendantes.

Requisitos del puesto de trabajo

Votre profil :
• Diplôme bac+5 ou idéalement doctorat en IA / Machine learning / Maths Appliquées / Optimisation
• Connaissance des environnements de développement de solutions d'IA (Pytorch, Python, Open CV,…) Datascience (Jupyter, SQL, NoSQL, …), HPC (Slurm, Kubernetes, …) et forte appétence pour l'intégration informatique (Git, MlOps, DevOps, …) ,
• Expérience souhaitée de réalisation de projets de recherche, incluant un volet dissémination et transferts de connaissance (mini 5 ans)
• Esprit d'equipe et aisance relationnelle permettant de dialoguer avec les differentes parties prenantes (DSI, equipes de recherche, equipes « metiers » Safran, …)
• Capacité à identifier et exploiter des synergies.
• Capacité de synthèse, qualité de rédaction et de présentation.
• Capacité démontrée à maîtriser les limites des différences approches proposées et à savoir interpréter les résultats obtenus.
• Motivation et curiosité intellectuelle, goût pour le défi et volonté de faire ce qui n'a encore jamais été fait.
• Autonomie et force de proposition

Especificidad del puesto de trabajo

Lieu de travail : Votre lieu de travail sera situé sur Safran Tech, Département des Sciences et Technologies du Numérique, 78114, Magny-Les-Hameaux. Des déplacements ponctuels en France sur d'autres sites de Safran sont à prévoir, ainsi que des déplacements à l'étranger dans des conférences internationales.

76 800
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades
  • © Safran