Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

Ingénieur-e de Recherche en Contrôle Non Destructif - Méthodes RX Avancées F/H

Publicado
Materiales y procesos Magny-les-hameaux , Ile de France , Francia Contrato indeterminado / Indefinido Tiempo completo Doctorado Primera experiencia Francés Fluido Inglés Fluido
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique, de l'Espace, de la Défense et de la Sécurité. L'innovation technologique est au cœur de la culture du Groupe Safran et SafranTech, son centre de R&T corporate, mène les travaux de recherche scientifique requis pour apporter les technologies différenciantes de demain.

Au sein d'une équipe pluridisciplinaire, nous vous proposons de rejoindre nos équipes en tant qu"Ingénieur-e de Recherche en Contrôle Non Destructif F/H".

En tant que tel, vous aurez la responsabilité de projets de Recherche ou Recherche & Technologie (projets en interne Groupe ou projets collaboratifs) en techniques d'acquisition par méthodes RX (radiographie, tomographie) de données physiques appliquées au contrôle non destructif.

Vous serez amené-e à contribuer à la conception, à la mise en œuvre et à l'exploitation de moyens expérimentaux de caractérisation et contrôle non destructifs de matériaux ou pièces industrielles par méthodes RX (radiographie, tomographie). Enfin, vous contribuerez à la simulation numérique (CIVA, aRTist) des phénomènes mis en jeu.

Plus spécifiquement, vous serez responsable de :
o Contribuer à la rédaction de rapports d'étude.
o Participer à la définition et à l'exécution de la road-map scientifique et technique dans le domaine d'expertise, en réponses aux besoins des sociétés du Groupe Safran.
o Contribuer à la veille Scientifique et Technique.
o La valorisation des résultats via la rédaction d'articles scientifiques et de brevets.
o Contribuer à des propositions et réponses à des Appels D'offres pour des projets de R&T collaboratifs (ANR, FUI, H2020, DGA, DGAC, …).
o Participer à des projets de recherche collaboratifs France et Europe (montage et réalisation des projets).

Requisitos del puesto de trabajo

De formation bac+5 ou Bac+8 en physique, simulation, ou mathématiques appliquées, vous avez acquis une maîtrise dans l'un de ces domaines :

o Les développements visés sont variés et requièrent une bonne compréhension de l'ensemble de la chaine d'imagerie (sources de rayonnements, détecteurs, collimateurs) et des interaction rayonnement-matière ;
o Modélisation du système ;
o Traitements du signal et des images ;
o Utilisation des logiciels de simulation (CIVA, aRTist) et de calcul scientifique (Python, Matlab) ;
o Conception et réalisation de démonstrateurs.

Vous êtes reconnu-e pour votre autonomie, votre rigueur, votre esprit de synthèse, et votre qualité de rédaction et présentation.

Vous vous projetez sur ce poste ? Rejoignez-nous !

Especificidad del puesto de trabajo

o Déplacements fréquents (environ toutes les deux semaines) en Ile-de-France dans les plateformes de Safran Tech (Gennevilliers, Itteville) pour la réalisation d'essais en tomographie.
o Déplacements ponctuels dans les différentes entités du Groupe Safran.
o Déplacements occasionnels en France et à l'étranger dans le cadre de la participation à des projets collaboratifs ou à des congrès scientifiques.

logo safran

Safran es un grupo internacional de alta tecnología que opera en los sectores de la aeronáutica (propulsión, equipos e interiores), el espacio y la defensa. Su misión: contribuir de forma duradera a un mundo más seguro, en el que el transporte aéreo sea cada vez más respetuoso del medio ambiente, cómodo y accesible. Presente en todos los continentes, el Grupo emplea a 76 800 personas, con un volumen de negocios de 15 300 millones de euros en 2021. Ya sea por su cuenta como en colaboración con otras empresas, ocupa posiciones de liderazgo en sus mercados a nivel europeo y mundial. Safran está comprometido con los programas de investigación y desarrollo que preservan las prioridades ambientales de su hoja de ruta de innovación tecnológica.

La revista Forbes clasificó a Safran como el tercer mejor empleador del mundo en su sector en el año 2021.

76 800
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades
  • © Safran