Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

Data Scientist Déro F/H

Publicado
Datos Magny Les Hameaux , Ile de France , Francia Contrato indeterminado / Indefinido Tiempo completo Maestria / Postgrado/Máster Más de 3 años Inglés Intermedio
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

En 2020, avant le début de la crise sanitaire, le trafic aérien a atteint un niveau record avec plus de 23 000 avions opérant en moyenne chaque jour dans le monde. Cette situation, associée aux besoins de renouvellement régulier des flottes en opération, génère des cadences de productions importantes de nouveaux aéronefs chez les constructeurs tels qu'Airbus ou Boeing. En tant qu'équipementier et motoriste de premier plan au niveau mondial, le groupe Safran, à travers ses différentes entités, doit lui aussi être en mesure de produire une vaste gamme de systèmes, allant des trains d'atterrissage aux moteurs par exemple, afin de répondre à la demande des constructeurs. Malgré les volumes, la qualité de production de ces systèmes doit rester irréprochable pour des questions de sécurité.

Afin de garantir ces exigences de sécurité, les Bureaux d'Études (BE) en charge de la conception des différents sous-ensembles, fixent des cotations avec des tolérances d'acceptation très serrées sur les pièces produites. Cette sévérité peut être à l'origine d'importants taux de non-conformités lors du contrôle qualité. Ainsi, pour ne pas mettre au rebut toutes ces pièces non conformes, les BE doivent mener un travail approfondi permettant d'identifier les raisons de la non acceptation. Ces études fournissent alors un statut sur l'acceptabilité de la pièce en l'état. C'est ce qu'on appelle les dérogations. Ces dérogations permettent donc d'accepter ou non les pièces en dehors de l'intervalle initialement fixé.

Dans ce cadre et au sein du pôle Data de Safran Engineering Services, votre mission consistera à travailler conjointement avec des Data Engineers, des développeurs mais aussi le Métier pour intégrer un projet visant à optimiser le processus de traitement des dérogations par des techniques continuité numérique (digitalisation) et d'Intelligence Artificielle.,

Pour cela, vous serez amené à :
- appliquer des techniques (statistiques, text mining, comportementale, géolocalisation, …) d'extraction et d'analyse d'informations, obtenues à partir de différentes sources de données industrielles,
- évaluer la qualité et la richesse des données, les analyses et en restitue les résultats vers le Métier,
- analyser les données pour traduire une problématique Métier en problème mathématiques/statistiques et réciproquement,
- comparer et évaluer différents modèles ou méthodes de calcul et anticiper les avantages et inconvénients dans un environnement Métier,
- spécifier les solutions retenues et accompagner l'équipe dans l'industrialisation des traitements de données dans un logiciel industriel.

Requisitos del puesto de trabajo

• Formation scientifique : informatique, développement logiciel, mathématiques / statistiques, algorithmique, physique,
• Intérêt et motivation pour les applications industrielles,
• Une ou plusieurs expériences dans un domaine industriel

Vous possédez les compétences suivantes :
• Conception d'algorithmes et Programmation
• Veille technologique et Innovation
• Statistiques et Machine Learning
• Manipulation des Data set
• Data Visualisation - Exploration
• Connaissance Métier et de son environnement industriel
• Méthodologie Agile et Cycle V

Vos soft skills :
• Motivé(e), autonome, rigoureux,
• Capacité d'adaptation, Curiosité
• Force de proposition, prise d'initiatives,
• Esprit de synthèse
• Bon relationnel,
• Bonne communication,
• Sens du service client

Des expériences industrielles dans le domaine des transports serait un +

Especificidad del puesto de trabajo

Déplacements ponctuels possibles en France et à l'Etranger (Maroc...).

logo safran

Safran es un grupo internacional de alta tecnología que opera en los campos de la aeronáutica (propulsión, equipamiento e interiores), espacio y defensa. Su misión: contribuir de forma duradera a un mundo más seguro, donde el transporte aéreo sea cada vez más respetuoso con el medio ambiente, más cómodo y más accesible. Establecido en todos los continentes, el Grupo emplea a 79.000 personas para una facturación de 16.5 mil millones de euros en 2020, y ocupa, solo o en asociación, posiciones de liderazgo mundial o europeo en sus mercados. Safran está comprometido con programas de investigación y desarrollo que preservan las prioridades ambientales de su hoja de ruta de innovación tecnológica.

Safran ha sido posicionada como el mejor empleador a nivel mundial en su sector en el año 2020 por la revista Forbes.

Safran Engineering Services ofrece servicios de ingeniería de alta tecnología en las áreas de la aeronáutica, la energía y el transporte terrestre. Con 30 años de experiencia, la empresa cuenta con 3 000 ingenieros repartidos en 9 países del mundo.

76 800
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades
  • © Safran