Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

Project Manager Supply Chain MRO H/F

Publicado
Cadena de suministros Magny-les-hameaux Cedex , Ile de France , Francia Contrato indeterminado / Indefinido Tiempo completo Maestria / Postgrado/Máster Más de 5 años Francés Bilingüe Inglés Fluido
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

Vous travaillez sur un projet supply chain d'envergure sur un projet de transformation et d'optimisations des approvisionnements de prestations de réparation pour les sites MRO de Safran Aircraft Engines.

Les caractéristiques de ce poste :
- Mode projet : vous travaillez sur un projet exposé au sein de la direction de la maintenance moteurs civils. Vous êtes à l'aise dans le travail en équipe et dans le travail en transverse. Vous démontrez une capacité à travailler en autonomie complète sur des lots de projet.
- Multi-sites : vous travaillez en global avec tous les sites MRO de Safran Aircraft Engines (Mexique, Maroc, Belgique, Châtellerault, Saint-Quentin, Villaroche). Vous êtes à l'écoute de nos sites MRO pour embarquer chacun des acteurs.
- Orienté terrain : vous souhaitez mettre en place des solutions qui apportent de la valeur sur le terrain
- MRO : le secteur MRO chez Safran Aircraft Engines va connaître un ramp-up important (maintenance moteurs et réparation de pièces). Ce projet s'inscrit dans ce contexte de croissance.
- Déploiement : vous êtes motivé par le déploiement de lots de projet pour aboutir à des résultats concrets
- Fournisseurs : vous travaillez avec les fonctions des acteurs de la relation fournisseur (Acheteurs, SPM, Qualité Fournisseur, Engineering fournisseur)


Les activités qui pourront vous être confiées en fonction de votre profil sont :
- La reprise d'un lot de projet qui a terminé sa phase de cadrage et entre en phase de déploiement. Ce lot se concentre sur une simplification des flux logistiques de nos ateliers de maintenance vers nos sous-traitants de réparation.
- La formation et l'accompagnement au changement de nos sites MRO de la Direction Support et Services (D2S) lors du lancement d'une nouvelle fonction de point de contact unique supply chain des fournisseurs (à tout niveau de l'organisation). La mise en place de rituels pertinents entre les sites et cette nouvelle fonction. Le suivi de l'efficacité de cette nouvelle fonction vis-à-vis des sites de la D2S.
- Le lancement et le pilotage d'un lot sur la professionnalisation, la fluidification et la standardisation du métier de la gestion de sous-traitance (passage de commandes MRO, mises à jour et réceptions).
- La dynamique autour du fournisseur avec les acteurs de la relation fournisseur: élaboration et mise en place des schémas d'escalation en interne et vers nos fournisseurs quand les performances dérivent
- La montée en maturité de notre processus de mesure de la performance d'approvisionnement de réparation. Travail avec les supply chains MRO sites et les acteurs de la relations fournisseur sur les root causes des mesures et les plans d'actions pour améliorer les performances.
- La coordination de l'avancement de lots portés par des porteurs externes à l'équipe

Requisitos del puesto de trabajo

Compétences et expériences souhaitées :
+++ A l'aise avec le travail en transverse / pilotage de projet
++ Connaissance de SAP, PowerBi
+ Anglais
+ Connaissance des outils et méthodes du Lean et/ou du processus MRP II (Certification APICS)

Les profils recherchés sont :
- Profils ayant travaillé dans le secteur du MRO
- Profils ayant occupé des postes supply chain
- Profils ayant travaillé dans notre système SAP
- Profils ayant occupé des postes en relation fournisseur
- Profils ayant travaillé sur des projets de transformation

Especificidad del puesto de trabajo

Déplacements occasionnels auprès des sites de maintenance et réparation (région parisienne, Châtellerault, Belgique, Maroc, Mexique)

logo safran

Safran es un grupo internacional de alta tecnología que opera en los campos de la aeronáutica (propulsión, equipamiento e interiores), espacio y defensa. Su misión: contribuir de forma duradera a un mundo más seguro, donde el transporte aéreo sea cada vez más respetuoso con el medio ambiente, más cómodo y más accesible. Establecido en todos los continentes, el Grupo emplea a 79.000 personas para una facturación de 16.5 mil millones de euros en 2020, y ocupa, solo o en asociación, posiciones de liderazgo mundial o europeo en sus mercados. Safran está comprometido con programas de investigación y desarrollo que preservan las prioridades ambientales de su hoja de ruta de innovación tecnológica.

Safran ha sido posicionada como el mejor empleador a nivel mundial en su sector en el año 2020 por la revista Forbes.

Safran Aircraft Engines diseña, produce y comercializa, por sí sola como en cooperación, motores aeronáuticos civiles y militares con los más altos niveles de rendimiento. Entre otros, a través de CFM International*, la empresa es líder mundial en la propulsión de aviones comerciales de corta y media distancia. En el ámbito de la propulsión militar, la empresa diseñó, desarrolló y produjo íntegramente los motores M88 y M53, que equipan respectivamente los aviones Rafale y Mirage 2000 y formarán parte de los futuros aviones de combate europeos.

* CFM International es una empresa conjunta 50/50 de Safran Aircraft Engines y GE.

76 800
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades
  • © Safran