Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

Thèse CIFRE : Modélisation du comportement au feu des matériaux pour intérieurs d'avion F/H

Publicado
Materiales y procesos Itteville , Hauts-de-France , Francia CIFRE Tiempo completo Maestria / Postgrado/Máster Primera experiencia
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

Dans le cadre des différents projets de recherche et développement du Groupe Safran, au sein de l'entité Safran Tech, la plateforme Safran Composites est dédiée au développement des technologies composites à matrice organique aéronautiques.
Dans un contexte de pièces composites destinés à des applications intérieurs d'avions, un des besoins techniques les plus contraignants est la nécessité de répondre à des normes sur le comportement des matériaux et assemblages en cas d'incendie et sur leur génération de fumée.
Comme la sécurité incendie jouent un rôle majeur dans de multiples applications des intérieurs cabines, il est important d'avoir une compréhension du comportement au feu de ces assemblages matériaux et de parvenir à modéliser ce comportement au feu pour minimiser le nombre d'essai et supporter les équipes conception de pièce.

L'objectif est de pouvoir comprendre et modéliser les phénomènes multiphysiques principaux régissant l'interactions des assemblages matériaux entre eux par des couplages expérimentaux et numériques. Les travaux de thèse seront réalisés en synergie avec le laboratoire Unité Matériaux et Transformations (UMET) de Centrale Lille Institut.

Descripción complementaria

La/le doctorant-e sera en charge des missions suivantes :
- Veille technologique / bibliographique sur le comportement au feu des matériaux
- Compréhension des mécanismes multiphysiques mis en jeux avec mise en place des modèles de compréhension
- Mettre en place la stratégie expérimentale et de post-traitement des essais / plan d'expériences
- Mettre en place la stratégie numérique de développement d'outil
- Optimisation de la méthodologie expérimentale/numérique
- Validation de la méthodologie expérimentale/numérique sur cas complexes d'assemblages matériaux

Requisitos del puesto de trabajo

Diplômé.e ingénieur ou master généraliste avec des compétences en thermique/énergétique/combustion et science des matériaux. Un gout prononcé pour les méthodes numériques et la modélisation, voire automatisation sont demandés. Des connaissances en métrologie seraient un plus.
Des notions pluridisciplinaires comme analyses physico-chimiques (thermophysiques, spectroscopies, rhéologiques…) et physico-mécaniques seront appréciés.
Une bonne maitrise de l'anglais (oral et écrit) est incontournable.
Esprit de synthèse et rigueur.

Especificidad del puesto de trabajo

La/le doctorant-e travaillera majoritairement au sein du Laboratoire Unité Matériaux et Transformation (UMET – Villeneuve d'Acsq) en relation avec l'équipe Ingénierie des Systèmes Polymères (ISP) – réaction et résistance au feu. Des déplacements seront ponctuellement demandés sur le site de Safran Composites à Itteville.

Ubica tu futuro lugar de trabajo

33 Avenue de la Gare 91760

Itteville

Hauts-de-France Francia

Copiar la dirección
logo safran

Safran es un grupo internacional de alta tecnología que opera en los sectores de la aeronáutica (propulsión, equipos e interiores), el espacio y la defensa. Su misión: contribuir de forma duradera a un mundo más seguro, en el que el transporte aéreo sea cada vez más respetuoso del medio ambiente, cómodo y accesible. Presente en todos los continentes, el Grupo emplea a 76 800 personas, con un volumen de negocios de 15 300 millones de euros en 2021. Ya sea por su cuenta como en colaboración con otras empresas, ocupa posiciones de liderazgo en sus mercados a nivel europeo y mundial. Safran está comprometido con los programas de investigación y desarrollo que preservan las prioridades ambientales de su hoja de ruta de innovación tecnológica.

La revista Forbes clasificó a Safran como el tercer mejor empleador del mundo en su sector en el año 2021.

76 800
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades
  • © Safran