Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

Stagiaire - Analyse de l'effet d'un tackifiant sur la matrice d'un matériau composite F/H

Publicado
Materiales y procesos Itteville , Ile de France , Francia Internship Tiempo completo Maestria / Postgrado/Máster Primera experiencia Inglés Fluido
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

Dans le cadre des différents projets de recherche et développement du Groupe Safran, au sein de l'entité Safran Tech, la plateforme Safran Composites est dédiée au développement des technologies composites à matrice organique aéronautiques.
Dans un contexte de pièces composites destinées à de nouvelles applications moteur, des procédés innovants nécessitent l'utilisation de tackifiant pour améliorer leur qualité et permettre leur industrialisation.
L'ajout de nouveaux matériaux nécessite de comprendre les interactions qui peuvent prendre place au sein de la pièce fabriquée. Ces dernières doivent donc être étudiées.

L'objectif est de proposer une méthodologie de réduction de risque liée à ces interactions et de réaliser une campagne d'essai pour définir les meilleures solutions à appliquer en termes de sélection matériau ou de choix de procédé. La représentation de la problématique à l'échelle du laboratoire permettra une meilleure compréhension des phénomènes engagés.

Descripción complementaria

Le/la stagiaire travaillera au sein Safran Composites à Itteville. Des déplacements pourront être ponctuellement demandés sur le site Safran Aircraft Engines de Villaroche à Moissy-Cramayel.

Le/la stagiaire sera en charge des missions suivantes :
- Veille technologique / bibliographique sur les méthodes d'amélioration de mise en forme des préformes textiles
- Compréhension des interactions entre tackifiant et résine à l'échelle du polymère.
- Mettre en place la stratégie expérimentale et de post-traitement des essais / plan d'expériences
- Réaliser les essais dans les laboratoires
- Proposer des méthodes de validation des résultats à l'échelle de la pièce.

Requisitos del puesto de trabajo

Ingénieur ou master avec des compétences en science des matériaux polymères. Une spécialité en chimie ou physico-chimie serait un plus. Un gout prononcé pour le travail expérimental et la mise en œuvre des matériaux serait un plus.
Des compétences comme les analyses physico-chimiques (thermophysiques, spectroscopies, rhéologiques…) seront appréciées.
Une bonne maitrise de l'anglais (oral et écrit) est incontournable.
Esprit de synthèse et rigueur.

Ubica tu futuro lugar de trabajo

33 Avenue de la Gare 91760

Itteville

Ile de France Francia

Copiar la dirección
logo safran

Safran es un grupo internacional de alta tecnología que opera en los sectores de la aeronáutica (propulsión, equipos e interiores), el espacio y la defensa. Su misión: contribuir de forma duradera a un mundo más seguro, en el que el transporte aéreo sea cada vez más respetuoso del medio ambiente, cómodo y accesible. Presente en todos los continentes, el Grupo emplea a 76 800 personas, con un volumen de negocios de 15 300 millones de euros en 2021. Ya sea por su cuenta como en colaboración con otras empresas, ocupa posiciones de liderazgo en sus mercados a nivel europeo y mundial. Safran está comprometido con los programas de investigación y desarrollo que preservan las prioridades ambientales de su hoja de ruta de innovación tecnológica.

La revista Forbes clasificó a Safran como el tercer mejor empleador del mundo en su sector en el año 2021.

76 800
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades
  • © Safran