Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

Ingénieur-e R&T Méthodes Composites CFAO F/H

Publicado
Empresa : Safran Campo de actividad : Materiales y procesos Ubicación : Itteville , Ile de France , Francia Tipo de contrato : Contrato indeterminado / Indefinido Duración del contrato : Tiempo completo Titulación requerida : Maestria / Postgrado/Máster Experiencia requerida : Más de 3 años Categoría profesional : Ingeniero y Gerentes Idioma(s) hablado(s) : Inglés Fluido
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

Dans le cadre des différents projets de recherche et développement du Groupe Safran, au sein de l'entité Safran Tech, la plateforme Safran Composites est dédiée au développement et à la maturation des technologies composites à matrice organique pour application à des pièces structurales, ainsi qu'à la préparation de leur industrialisation dans le respect d'objectifs environnementaux et technico-économiques ambitieux.

Au sein de son équipe Génie des procédés, nous vous proposons de concevoir des programmes CN (commandes numériques) et participer au déploiement de nouvelles technologies de fabrication composite.

Vous aurez pour missions principales de :
• Participer au développement des produits depuis la phase de faisabilité, d'analyser et influencer les principes de fabrication proposés : industrialisation, tolérancement, procédés, coût...
• Aider à la conception des outillages, définir la gamme de fabrication, définir les stratégies en réalisant des simulations
• Élaborer des modèles 3D à l'aide de logiciels de CAO notamment CATIA V5
• Concevoir et réaliser des programmes pour Machines à Commande Numérique
• Créer les documents méthodes nécessaires à la réalisation des ordres de fabrication et de traçabilité
• Réaliser les mises au point des premières pièces sur les machines
• Récupérer et analyser les données de fonctionnement de la machine et des étapes de fabrication
• Participer à la rédaction des cahiers des charges pour les nouvelles machines
• Participer activement à la feuille de route composite et fortes interactions avec les chefs de projets
• Participer au transfert du savoir-faire vers les sociétés du groupe Safran
• Alimenter les référentiels techniques de Safran Composites
• Contribuer à la protection de la propriété intellectuelle (brevets) issue des travaux menés

Vous travaillerez en étroite collaboration avec le personnel d'atelier et les équipes du service conception et développement de Safran Composites pour l'aboutissement des projets.

Requisitos del puesto de trabajo

Diplômé-e d'un Bac+5 type école d'ingénieur ou universitaire, vous justifiez d'une expérience de 3 ans en tant qu'ingénieur-e Méthodes.

Vous connaissez Catia V5, avez idéalement une expérience en fabrication de matériaux composites en particulier le drapage AFP et la connaissance de l'outil CFAO CatFiber.

Vous aimez travailler en équipe et avez une appétence pour le terrain. Vos capacités de communication vous permettront de nombreux échanges avec les sociétés du Groupe et les partenaires projets.

Vous êtes autonome, méthodique et organisé-e.

Especificidad del puesto de trabajo

Des déplacements ponctuels en France sont à prévoir au rythme d'un ou deux jours par mois et occasionnellement en Europe.

Ubica tu futuro lugar de trabajo

33 Avenue de la Gare 91760

Itteville

Ile de France Francia

Copiar la dirección
83 000
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades