Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

Apprenti-e Ingénieur-e : Compréhension des matériaux composites à matrice organique F/H

Publicado
Empresa : Safran Campo de actividad : Materiales y procesos Ubicación : Itteville , Ile de France , Francia Tipo de contrato : Becario Duración del contrato : Tiempo completo Titulación requerida : Maestria / Postgrado/Máster Experiencia requerida : Primera experiencia Categoría profesional : Estudiante Idioma(s) hablado(s) : Inglés Fluido
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

Dans le cadre des différents projets de recherche et développement du Groupe Safran, au sein de l'entité Safran Tech, la plateforme Safran Composites est dédiée au développement des technologies composites à matrice organique aéronautiques.
Dans un contexte de pièces composites destinées à de nouvelles applications moteur, des alternatives aux résines thermodurcissables sont considérées pour permettre des gains de mise en œuvre et de performance.

L'objectif est d'enrichir la compréhension des relations structures-ingrédients-propriétés mécaniques des composites à matrice thermoplastiques en comparaison avec les matrices thermodurcissables.

L'alternant-e sera en charge des missions suivantes :
• Etudes bibliographiques, définition des plans d'essais,
• En partenariat avec les ingénieur-es d'étude, développer et mettre au point des méthodologies de caractérisation et assurer la veille technique dans son domaine,
• Réalisation des essais de caractérisations physico-chimiques et mécaniques sur les matériaux développés au pôle M&P de Safran Composites,
• Appliquer le processus Qualité (essais et gestion de projet), Santé Sécurité et Environnement,
• Rédiger les rapports des études réalisées.

Descripción complementaria

L'alternant-e travaillera au sein de Safran Composites à Itteville.

Requisitos del puesto de trabajo

Vous suivez une formation BAC +5 type Ingénieur ou master avec des compétences en matériaux polymères et vous êtes à la recherche d'une alternance.
Une spécialité en matériaux composites serait un plus. Un gout prononcé pour le travail expérimental et une rigueur analytique serait un plus.
Des compétences comme les essais mécaniques et physico-chimiques seront appréciées.
Une bonne maitrise de l'anglais (oral et écrit) est incontournable.
Esprit de synthèse et rigueur.

Ubica tu futuro lugar de trabajo

33 Avenue de la Gare 91760

Itteville

Ile de France Francia

Copiar la dirección
83 000
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades