Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

Ingénieur Mécanique des matériaux métalliques H/F

Publicado
Materiales y procesos Moissy-cramayel , Ile de France , Francia Contrato indeterminado / Indefinido Tiempo completo Maestria / Postgrado/Máster Más de 3 años Francés Bilingüe Inglés Fluido
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

Au sein du service de Mécanique des Matériaux Métalliques de Safran Aircraft Engines, vous êtes garant(e) des définitions/choix et montées en maturité des modèles mécaniques, et responsable de leur identification.
- Vous assurez un support technique aux Bureaux d'Etudes et Marques Techniques, au juste besoin et au meilleur état de l'art. Vous participez au ramp-up, réduction de coûts, mise en service et extension des durées de vie, support à la conception et à l'après-vente. Vous leur apportez le soutien nécessaire en cas de crise concernant les propriétés mécaniques dans l'établissement et la réalisation des plans d'amélioration.
- Vous développez de nouvelles approches en essais et modèles mécaniques dans le but de fiabiliser la prise en compte des aspects matériaux métalliques par les Bureaux d'etudes
- Vous assurez le meilleur état de l'art en mécanique des matériaux au service des Bureaux d'Etude par le biais de travaux de recherche R&T.

Descripción complementaria

Dans le cadre de vos missions, vous êtes amené(e) à effectuer les tâches suivantes :
- développer ou faire développer les modèles adaptés aux besoins de dimensionnement, en collaboration avec les Bureaux d'Etudes et le service des Méthodes Numériques
- développer ou faire développer les essais mécaniques non standards pour la compréhension des phénomènes et validation des modèles, avec le support du service d'Essais mécaniques et des fournisseurs
- apporter les réponses aux problèmes en service dans le domaine des matériaux et des procédés en garantissant le niveau d'expertise et de réactivité
- garantir la pérennité de l'ensemble des données matériaux produites en assurant leur validité et leur domaine d'utilisation dans les bases de données.
- participer à la construction des roadmaps matériaux et procédés en cohérence avec les plans à 5 ans des Bureaux d'Etudes
- développer l'innovation dans vos domaines d'expertises tout en assurant le suivi de la concurrence et la veille technologique
- préparer des présentations à destination des audits
- participer aux réunions de lancement, d'avancement et de clôture des projets sur lesquels vous êtes impliqué
- concevoir, chiffrer et planifier les études permettant de répondre aux enjeux visés
- approvisionner, assurer et réceptionner les études permettant l'acquisition des données essentielles au niveau de fiabilité et de maturité visé
- participer à la démarche de progrès du service

Requisitos del puesto de trabajo

Vous avez de solides connaissances en mécanique des matériaux métalliques, acquises via votre formation initiale, ou via votre expérience dans une équipe d'ingénierie. En particulier, vous êtes familier ou familière avec tout ou partie des concepts suivants : loi de comportement, loi d'endommagement, tenue mécanique en HCF ou LCF, tenue mécanique sous chargement monotone, fissuration. Des compétences en script et/ou modélisation numérique EF sont un plus.
Vous savez faire preuve de créativité pour concevoir des solutions innovantes en collaboration avec nos clients, partenaires et experts, en vue de répondre à des problématiques non standard. Vous démontrez une curiosité et un intérêt à comprendre la physique derrière les phénomènes, les modèles et les outils que vous manipulez.
Vous avez le sens du client : vous avez le souci d'analyser et de comprendre le besoin et les contraintes de votre interlocuteur. Vous vous attachez à concevoir une réponse adaptée à sa problématique, dans le respect des contraintes liées au planning, au coût et à la qualité.
Autonome, vous savez solliciter vos pairs et activer votre réseau pour rechercher des informations et gérer les aléas. Vous avez le sens de la gestion des priorités.
Vous avez le sens du travail en équipe : vous êtes capable de travailler en collaboration avec d'autres métiers dans le respect des rôles, responsabilités, et contraintes de chacun. Vous favorisez le partage des informations et des méthodologies pour contribuer à l'enrichissement du référentiel de connaissances de votre thématique.
Vous avez le sens de la gestion du temps et des priorités : vous êtes capable de travailler sur différents sujets pour des échéances différentes. Vous êtes également capable de prendre du recul sur vos activités et d'hiérarchiser vos tâches en conséquence.

logo safran

Safran es un grupo internacional de alta tecnología que opera en los campos de la aeronáutica (propulsión, equipamiento e interiores), espacio y defensa. Su misión: contribuir de forma duradera a un mundo más seguro, donde el transporte aéreo sea cada vez más respetuoso con el medio ambiente, más cómodo y más accesible. Establecido en todos los continentes, el Grupo emplea a 79.000 personas para una facturación de 16.5 mil millones de euros en 2020, y ocupa, solo o en asociación, posiciones de liderazgo mundial o europeo en sus mercados. Safran está comprometido con programas de investigación y desarrollo que preservan las prioridades ambientales de su hoja de ruta de innovación tecnológica.

Safran ha sido posicionada como el mejor empleador a nivel mundial en su sector en el año 2020 por la revista Forbes.

Safran Aircraft Engines diseña, produce y comercializa, por sí sola como en cooperación, motores aeronáuticos civiles y militares con los más altos niveles de rendimiento. Entre otros, a través de CFM International*, la empresa es líder mundial en la propulsión de aviones comerciales de corta y media distancia. En el ámbito de la propulsión militar, la empresa diseñó, desarrolló y produjo íntegramente los motores M88 y M53, que equipan respectivamente los aviones Rafale y Mirage 2000 y formarán parte de los futuros aviones de combate europeos.

* CFM International es una empresa conjunta 50/50 de Safran Aircraft Engines y GE.

76 800
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades
  • © Safran